Table des matières
Quelles sont les maladies qui affectent les yeux?
Maladies de l’œil
- Cataracte. La cataracte est une maladie qui affecte l’œil et provoque une baisse progressive de la vision pouvant aller jusqu’à…
- Myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie.
- DMLA.
- Glaucome.
- Greffes en ophtalmologie.
- Maladies infectieuses de l’œil.
- Nystagmus.
- Occlusion veineuse rétinienne.
Comment soigner un trouble visuel?
Comment traiter ces troubles visuels? Il existe une palette de corrections possibles. Pour la myopie ou l’hypermétropie par exemple, l’ophtalmologiste peut évidemment prescrire des lunettes, des lentilles, voire désormais une intervention chirurgicale au laser.
Quels sont les troubles de nos yeux?
D’autres sont beaucoup plus obscures, voire totalement inconnues. Des troubles comme la myopie ou la presbytie sont entrés dans le langage courant depuis longtemps. D’autres ont fait une apparition récente dans le paysage de nos yeux, comme par exemple la DMLA ou le glaucome.
Quels sont les troubles de la vision?
Un syndrome n’est pas nécessairement une maladie mais plutôt une constatation de signes cliniques. Les troubles de la vision ne sont pas des maladies mais des défauts de l’optique. En ce sens, ils peuvent être corrigés, mais pas soignés. La liste est bien évidemment non exhaustive.
Quelle est la cause de l’iritis?
L’iritis correspond à l’inflammation de l’iris (partie colorée de l’œil). L’iritis n’a pas de cause clairement identifiée, bien que l’on cite parfois certaines maladies infectieuses et, plus rarement, une maladie vénérienne, ainsi que des infections dues à des protozoaires et à des levures.
Comment prendre soin de vos yeux?
Certains aliments apportent de nombreux bénéfices pour vos yeux afin de vous fournir les éléments nutritifs et les vitamines dont ils ont besoin. Découvrez ainsi les 8 aliments qui vous permettront de prendre soin de vos yeux. La vieillissement entraine avec le temps une baisse de la vision.