Comment les nouvelles technologies révolutionnent le commerce?
Le commerce traditionnel innove pour faire face à la concurrence d’Internet. Ici, il est possible de commander un produit dans le magasin et de se le faire apporter par un vendeur, payer avec son smartphone sans passer à la caisse ou encore retirer soi-même ses commandes internet dans des casiers.
Comment la technologie à évoluer?
La technologie évolue rapidement et les produits commerciaux qui en sont issus suivent la même tendance, chaque marque lançant méthodiquement et régulièrement de nouvelles versions de ses produits ou plus simplement de nouveaux produits.
Quel commerce dans le futur?
Des nouvelles technologies ne cessent de voir le jour et avec la réalité augmentée, les portefeuilles électroniques et les « store robots », le secteur du « retail » entre dans une nouvelle ère !
Comment sera le magasin de demain?
Basculer vers un commerce omnicanal Hybride, le magasin de demain est d’abord un showroom qui permet aux clients d’essayer les produits et ne vend que les basiques et la nouvelle collection.
Quel commerce demain?
Dix tendances qui vont transformer le commerce de demain
- Le commerce responsable. Plus de bio et moins de gadgets.
- Le packaging virtuel.
- La vente en vrac.
- Un droit individuel à consommer.
- Nos habitations seront des sites de micro-production.
- La personnalisation par l’ADN.
- La fin de l’argent liquide.
- Le commerce sans humain.
Quel est l’avantage de ces nouveaux outils de production?
En effet, l’arrivée de nouveaux outils de production offre un avantage compétitif indéniable aux nouvelles marques qui vont se les approprier, en leur permettant de se positionner sur de nouveaux créneaux : production à la demande, possibilité de devenir “façonnier”, réalisation de produits sur mesure…
Est-ce que tous les produits vendus au détail sont encore éligibles?
Si tous les produits – notamment ceux vendus au détail – ou tous les magasins – faute de réseau ou de Wifi – ne sont pas encore éligibles, le service semble faire mouche auprès des clients. « Le taux de réutilisation est excellent », affirme-t-il au Point.
Pourquoi le secteur textile est en train de connaître des changements?
Le secteur textile est en train de connaître des changements profonds : slow-fashion, développement de la production du coton bio, tendance accrue au recyclage, le fait main …