Que vous trouvez gratifiant dans votre travail?
Réfléchissez aussi à ce que vous trouvez gratifiant dans votre travail. Si par exemple vous aimez former de nouveaux employés, votre passion est peut-être l’enseignement, l’éducation, la formation ou le travail collaboratif.
Comment trouver un travail qui vous passionne?
Si votre objectif est de trouver un travail qui vous passionne, pensez aux tâches qui vous procurent le plus de plaisir, par exemple former un nouvel employé ou effectuer une présentation . Songez aux emplois que vous avez détestés et à ceux que vous avez appréciés ou à ceux qui vous attirent ou que vous trouvez répugnants.
Quelle est votre autonomie au travail?
L’autonomie est un facteur important en ce qui concerne la satisfaction au travail. Vous n’avez absolument pas besoin d’une fonction managériale pour y avoir droit. Discutez avec votre supérieur sur la manière dont vous pourriez travailler de façon plus autonome. Quel est votre emploi actuel?
Est ce que vous recherchez une activité professionnelle qui vous fascine?
Si ce que vous recherchez est une activité professionnelle qui vous fascine, réfléchissez aux personnes que vous désirez aider le plus et aux problèmes que vous voulez résoudre . Il peut également être utile de penser aux conséquences liées à votre recherche.
Pourquoi vous n’avez pas besoin d’être bon?
N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’être « bon » en quelque chose pour que cela soit une passion. Vous pouvez par exemple adorer jouer au football et n’avoir jamais marqué un but ! Quand vous adorez ce que vous faites, cela peut être votre passion, même si vous n’excellez pas dans le domaine.
Comment réfléchir à tout ce qui est important pour vous dans la vie?
Réfléchissez à tout ce qui est important pour vous dans la vie, vous pourrez ainsi trouver un passetemps, un loisir ou une activité professionnelle en harmonie avec vos valeurs fondamentales.