Table des matières
Combien de combinaisons pour visiter la Nouvelle-Zélande?
Il existe une infinité de combinaisons pour visiter la Nouvelle-Zélande. C’est la question piège à laquelle il est très difficile de répondre, car il existe une infinité de budgets possibles, selon que vous dînez au restaurant tous les jours, préparez des sandwichs, sautez en parachute ou randonnez gratuitement dans les parcs nationaux…
Quel est le coût de la vie en Nouvelle-Zélande?
En soi, le coût de la vie en Nouvelle-Zélande est similaire à celui que l’on trouve en France. Une simple règle de trois prenant en compte la durée de votre séjour suffit pour obtenir une estimation fiable pour les dépenses alimentaires.
Quelle est la superficie de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande a une superficie équivalente au Royaume-Uni. La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales et son territoire occupe une superficie équivalente à celle du Royaume-Uni, du Japon, ou des deux tiers de la France. Quatre semaines sont idéales pour visiter les deux îles à un rythme raisonnable.
Comment découvrir la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande offre des randonnées dans des paysages incroyables. Ajoutez à cela des paysages épiques, sans constructions modernes pour gâcher la vue, une faune et une flore endémique sans équivalents au monde, et des activités de plein air gratuites (randonnées à pied ou en et vélo sont incontournables) et vous obtenez le voyage parfait !
Pourquoi ne pas repartir de zéro en Nouvelle-Zélande?
Il ne faut d’ailleurs pas oublier que vous aller repartir de zéro en matière de cotisations retraite ! Vous ne serez plus couvert par la Sécurité Sociale si vous êtes français, et il faudra souscrire une assurance privée en Nouvelle-Zélande.
Est-ce que la Nouvelle-Zélande a besoin de main d’oeuvre?
C’est la deuxième question qu’il faut se poser, car si la Nouvelle-Zélande a besoin de main d’oeuvre, elle contrôle très sévèrement son immigration. On peut même dire que le pays fait partie des plus stricts de la planète en la matière. Pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande, il faut décrocher un visa de travail.