Table des matières
Quel est le plus grand succès économique de Dubaï?
Ceci a représenté le plus grand succès économique de Dubaï . Les touristes pensent que la majorité des revenues proviennent du pétrole , en effet 95\% du produit intérieur brut de Dubaï ne provient pas du pétrole . On prévoit pour l’an 2010 que les revenus générés par le pétrole seulement 1\% du PIB .
Quel est le nom de la ville et de l’émirat de Dubaï?
En arabe, le nom de la ville et de l’émirat est دبي, dubayy. Selon Ahmad Mohammad Obaid, poète et écrivain, Dubaï est un toponyme qui est bien d’origine arabe et non persane comme le soutiennent d’autres chercheurs.
Pourquoi Dubaï est-il idéal pour les investisseurs?
Depuis Dubaï s’est vite transformée en un endroit idéal pour les investisseurs avec un grand potentiel du point de vue touristique. En dehors des investissements que réalise Dubaï à l’étranger , Les Émirats Arabe Unis veulent aussi diversifier leur économie.
Pourquoi les Emirats Arabes Unis veulent diversifier leur économie?
En dehors des investissements à l’étranger, les Emirats arabes unis veulent également diversifier leur économie. Leur objectif affiché est de faire passer la part du pétrole dans le PIB à 40\% (contre plus de 60\% en ce moment).
Pourquoi Dubaï est la première destination touristique mondiale?
Le projet lancé en 1994 a pour ambition de transformer Dubaï en première destination touristique mondiale . Depuis Dubaï s’est vite transformée en un endroit idéal pour les investisseurs avec un grand potentiel du point de vue touristique.
Quelle est la contribution du secteur de l’aviation à l’économie du Dubaï?
Sa contribution atteindra 53,1 milliards en 2020 soit 37,5 \% du PIB. En 2020 la contribution du secteur de l’aviation à l’économie de Dubaï devrait augmenter à un rythme plus rapide que l’économie dans son ensemble . Cette croissance de l’économie est soutenu par le développement du trafic aérien .
Quel est le moteur de l’économie de Dubaï?
Le tourisme est l’autre moteur de l’économie de Dubaï. Hôtellerie et restauration, qui représente près de 5 \% du PIB de l’Emirat, enregistrent une croissance de 8 \% en 2017.