Table des matières
Comment déterminer les relations entre les producteurs et les distributeurs?
Objectifs : déterminer les relations de partenariat ou de conflit entre les producteurs et les distributeurs. Les producteurs et les distributeurs ont souvent des divergences d’intérêts engendrant des conflits au sein de leurs relations ainsi que des coûts supplémentaires (les conflits coûtent cher).
Quel est le but des producteurs et des distributeurs?
Les producteurs comme les distributeurs ont le même but : celui de dégager le maximum de marges. Chacun cherchant son propre intérêt, des conflits apparaissent. Prenant conscience que ces conflits sont nuisibles à la satisfaction du consommateur, producteurs et distributeurs mettent en place des relations de partenariat.
Quelle est la définition du comportement du consommateur?
Définition du comportement du consommateur désigne le processus de décision, les influences et les actions qu’un consommateur effectue lors de l’achat d’un produit. En analysant et en identifiant le processus décisionnel des consommateurs, vous pourrez de cibler efficacement votre stratégie marketing.
Quels sont les consommateurs?
Les consommateurs Les consommateurs sont des organismes vivants qui se nourrissent d’autres organismes vivants. Il y a normalement trois sortes de consommateurs; les consommateurs primaires, les consommateurs secondaires et les consommateurs tertiaires.
Quel est le partenariat entre producteurs et distributeurs?
Afin de collaborer de manière optimale, producteurs et distributeurs ont mis en œuvre des moyens permettant de parvenir à l’objectif commun qu’est la satisfaction des consommateurs. Cette notion de partenariat porte le nom de Trade marketing. Cet outil permet aux deux partenaires de gérer le flux d’informations et physiques.
Quels sont les intérêts des distributeurs?
Les intérêts des producteurs sont finalement les mêmes que ceux des distributeurs : augmenter leurs profits et les marges. Cependant, il faut également que le consommateur soit attiré par un prix acceptable. Par conséquent, les marges acquises par les uns ne le sont pas par les autres.