Table des matières
Comment importer en Turquie?
QUELS DOCUMENTS DOIVENT ÊTRE FOURNIS AU MOMENT DE L’IMPORTATION EN TURQUIE? En plus de la déclaration, il vous faudra fournir un certificat de circulation A.TR qui permet à toute marchandise circulant librement en UE (d’origine UE ou non UE) d’entrer en Turquie en exemption de droits de douane.
Quels produits viennent de Turquie?
Les principales productions agricoles de la Turquie s’élevaient en 2012 à 21 millions de tonnes de blé, 13,6 millions de tonnes de betterave à sucre et 131 000 tonnes de thé.
Qui fournit l’ATR?
La Chambre de Commerce et d’Industrie vous propose, lors de vos demandes de certificats d’origine pour une exportation vers la Turquie, d’émettre également le certificat de circulation ATR que vous devrez faire ensuite visé par les douanes. …
Quels sont les principaux marchés d’exportation de la Turquie?
En outre, les principaux marchés d’exportation de la Turquie sont l’UE – Allemagne, France, Italie, Espagne, etc. (42,4 \%), le Royaume-Uni, l’Irak, les États-Unis et Israël. Les exportations turques vers l’UE sont principalement des équipements de transport et des articles textiles.
Quelle est la valeur des importations de la Turquie vers l’UE?
Rien qu’en 2019, la valeur des importations de la Turquie vers l’UE s’est élevée à 69,8 milliards d’euros. Parmi les produits les plus souvent importés, citons le matériel de transport, les articles textiles, les machines, les produits agricoles, etc.
Est-ce que la Turquie n’a pas de droits de douane?
Cela signifie que, dans la plupart des cas, les importateurs de Turquie vers l’UE n’ont pas à payer de droits de douane. Cela est clairement visible sur le site web du TARIC – Tarif intégré des Communautés européennes. On y trouve les codes et les tarifs douaniers pour tous les pays de l’UE.
Quelle est la déclaration d’exportateur de la Turquie?
En plus de la déclaration, il vous faudra fournir un certificat de circulation A.TR qui permet à toute marchandise circulant librement en UE (d’origine UE ou non UE) d’entrer en Turquie en exemption de droits de douane. Il est désormais obligatoire de fournir également une déclaration d’exportateur « Exporter Declaration » :