Table des matières
Comment calculer le TMT?
Pour résumer, le TMT mesure le taux auquel la note doit baisser lorsque les heures de temps libre augmentent, et il peut être trouvé en dérivant simplement la fonction de production. Comme le nombre d’heures passées à étudier h est égal à 24−t, le TMT est identique à la productivité marginale du travail f′(h).
Quel est le rapport des prix note p1 p2?
lorsque les prix et revenus sont p1 = p, p2 = 1, R = 10. Choix optimal d’un ménage dont l’utilité est U(x1,x2)=(x1 − 1)x2 lorsque les prix et revenus sont p1 = p, p2 = 1, R = 10. Lorsque le revenu augmente, la variation des biens diff`ere d’un bien `a l’autre, il est même possible que la consommation d’un bien diminue.
Que signifie une courbe d’indifférence convexe?
Seule une courbe d’indifférence convexe peut signifier un taux de substitution marginal décroissant de X pour K Si la courbe d’indifférence était concave par rapport à l’origine, cela impliquerait que le taux de substitution marginal de X pour y augmente avec la substitution de plus en plus de X, pour Y .
Quel est le taux marginal de substitution des biens?
Pour la plupart des biens, le taux marginal de substitution n’est pas constant, ce qui donne une courbe d’indifférence strictement convexe. Si les biens sont parfaitement substituables alors les courbes d’indifférences seront des droites parallèles.
Quelle est la pente d’une courbe d’indifférence?
La pente d’une courbe d’indifférence en un point est donné par le Taux marginal de substitution . Le concept de courbe d’indifférence, imaginé initialement par Francis Edgeworth, a été développé par Vilfredo Pareto et d’autres dans la première partie du XXe siècle.
Pourquoi les courbes d’indifférence ne se coupent pas?
les courbes d’indifférence ne se coupent pas. C’est la conséquence de l’hypothèse de transitivité des préférences. les courbes d’indifférence ne sont jamais croissantes, en raison de l’hypothèse de non saturation des préférences. D’où sa pente négative.