Table des matières
Quels sont les effets de la transition économique sur le développement en Russie?
avec la hausse du chômage et la chute des salaires réels. Le taux de chômage officiel s’élève ainsi à 12,2 \% en 1999 et les salaires réels baissent de 43,6 \% entre 1993 et 1999. Par ailleurs, la transition économique s’accompagne d’un accroissement notable des inégalités de revenu.
Quels sont les enjeux qui pèsent sur la transition économique de la Russie?
L’absence de diversification, la dépendance aux matières premières, les problèmes lourds de gouvernance et l’insuffisance de main-d’oeuvre qualifiée expliquent que la crise actuelle était prévisible. Tout indique qu’elle sera de longue durée.
Quel est le potentiel en ressources naturelles de la Russie?
Le potentiel en ressources naturelles de la Russie. Ce potentiel en ressource de la Russie fait plus de 20 \% des stocks mondiaux. Cela assure la place spéciale de la Russie parmi les pays industriels. Les ressources naturelles utilisées par l’économie de la Russie, font 95,7 \% de la richesse nationale du pays.
Quelle est la relation entre les ressources naturelles et le développement?
La relation entre ressources naturelles au sens large – qu’il s’agisse de ressources biologiques, minérales et énergétiques, de matières premières et de produits agricoles de base (ou commodities [2][2] Généralement, on distingue les ressources naturelles…) – et développement, constitue pourtant un des grands paradoxes de la macro-économie du
Quelle est la richesse de la Russie?
Cela assure la place spéciale de la Russie parmi les pays industriels. Les ressources naturelles utilisées par l’économie de la Russie, font 95,7 \% de la richesse nationale du pays. Sur le territoire du pays il y a de grands gisements des matières fertiles : pétrole, gaz naturel, charbon, minerais d’uranium.
Quelle est la Russie dans le monde de l’approvisionnement en bois?
Aussi la Russie prend la position dominante au monde de l’approvisionnement en bois. En 2005 la Russie a pris la première place dans le monde par ses stocks de l’or.