Quels sont les niveaux de TCF?
Le TCF est un test standardisé qui permet d’assurer un positionnement fiable des candidats sur une échelle de six niveaux de connaissance, allant de « élémentaire » (A1) à « supérieur avancé » (C2). Exception faite du TCF pour la carte de résident en France qui évalue les compétences jusqu’au niveau B1.
Comment justifier niveau B1?
Pour justifier avoir le niveau B1 oral et écrit, vous devez fournir un diplôme français ou une attestation de réussite à un test linguistique. Les diplômes et attestations suivants permettent de justifier un niveau B1 oral et écrit du CERL : Diplôme national du brevet.
Comment s’inscrire pour passer le TCF?
Pour vous inscrire au TCF, il vous faut contacter un centre d’examen, agréé par le CIEP. En effet ce n’est pas le créateur de l’examen qui l’administre. Le CIEP habilite des centres à faire passer un ou plusieurs types de TCF. Sur leur site, vous trouverez les données de contact des différents centres.
Où passer le test B1?
Le CEFI, centre d’examens DELF, DELF PRO, DALF Vous souhaitez passer un examen, le CEFI est centre d’examen agréé pour le Diplôme Elémentaire de Langue Française (DELF tout public et DELF PRO), et pour le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF).
C’est quoi le niveau B1?
Au niveau B1, vous êtes capable de Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où l’anglais est parlé.
Quel score Faut-il obtenir au TCF Canada?
Niveau minimum exigé (français ou anglais en première langue officielle) : NCLC 5 ou CLB 5 dans les épreuves d’expression orale et de compréhension orale. Niveau minimum exigé (français ou anglais en première langue officielle) : NCLC 4 ou CLB 4 dans les épreuves d’expression écrite et de compréhension écrite.
Pourquoi passer le test TCF?
Il permet d’évaluer le niveau et les compétences générales de français d’individus dont ce n’est pas la langue maternelle, à la manière du TOEIC pour l’anglais. Il est conseillé d’effectuer une préparation au TCF en amont quel que soit votre niveau. Le TCF est un atout indéniable pour les personnes étrangères.