Table des matières
Quel est le facteur de travail?
Le facteur travail désigne l’ensemble des heures de travail effectuées par les personnes qui travaillent dans l’entreprise, salariées ou non. Il faut donc multiplier le nombre de travailleurs par le nombre d’heures réalisées..
Quels sont les facteurs de risque internes?
Certains facteurs de risque sont internes – c’est-à-dire, propres à la personne; d’autres sont externes. De ce point de vue, les facteurs de risque seraient divisés en cinq sphères de la vie : (1) aspect personnel; (2) famille; (3) pairs; (4) école; et (5) collectivité ou quartier (Loeber et Farrington 2000).
Quels sont les facteurs de protection?
Mauvaises pratiques de gestion familiale, y compris un manque de surveillance et de supervision parentales, une discipline sévère, inégale et/ou relâchée et un faible soutien parental Attachement positif comme facteur de protection
Quels sont les facteurs de production?
Ces facteurs de production sont mesurés par le nombre d’heures de travail ou le nombre de travailleurs, par la valeur du capital technique utilisé et par la valeur des terrains utilisés pour produire des biens et des services. Confondre capital fixe et le capital financier.
Comment augmenter la productivité du facteur travail?
En augmentant la quantité de travail effectuée, le niveau de la production est plus élevé. Il faut également prendre en compte la qualité du travail qui détermine la productivité du facteur travail. La croissance peut également venir de la combinaison du facteur travail et du facteur capital, que l’on nomme productivité globale des facteurs.
Quel est l’aspect qualitatif du travail?
Dans le monde de l’industrie par exemple, l’organisation scientifique du travail tel que le toyotisme a permis une amélioration nette de la production à quantité de travail équivalente. Enfin, l’aspect qualitatif du travail est amélioré régulièrement par le progrès technique.