Table des matières
Comment sont imposés les revenus étrangers?
En principe, vos revenus perçus depuis l’étranger seront considérés et imposés comme des revenus issus du territoire français. S’il n’existe aucune convention fiscale liant la France au pays étranger depuis lequel vous percevez tout ou partie de vos revenus, ils seront alors considérés comme imposables en France.
Comment déclarer les revenus fonciers étrangers?
Ceux perçus à l’étranger, comme ceux perçus en France, doivent être portés dans la déclaration n°2044 (sauf en cas de déclaration des revenus selon le régime micro-foncier), puis reportés dans la déclaration générale n°2042 au cadre 4.
Comment déclarer les revenus de source étrangère en France?
Lorsque les revenus de source étrangère doivent être déclarés en France, remplissez en premier lieu la déclaration n°2047 en vous aidant de sa notice (disponibles via le moteur de recherche sur www.impots.gouv.fr).
Comment déclarer vos revenus à l’étranger?
Vous devez déclarer les revenus perçus à l’étranger par l’ensemble des membres de votre foyer fiscal lorsque ces revenus sont imposables en France. – Vous devez également souscrire une déclaration 2047 lorsque vous percevez des revenus, autres que des salaires et des pensions, exonérés en France mais retenus pour le calcul du taux effectif.
Comment déclarer le crédit d’impôt payé à l’étranger?
De plus, le crédit d’impôt doit être indiqué lignes 8VL / 8VM / 8WM / 8UM de la déclaration 2042C. le montant de ces revenus, avant déduction de l’impôt payé à l’étranger, doit être déclaré sur la déclaration 2047 et reporté sur la déclaration de revenus dans les rubriques correspondantes, en fonction de la nature des revenus.
Comment déclarer les revenus indépendants en France?
En l’absence de convention, les revenus des professions indépendantes sont imposables en France. Si la convention prévoit que le revenu est exonéré en France : déclarez le revenu pour l’imposition des revenus de source française selon la méthode du taux effectif.
Quels sont les revenus étrangers imposables en France?
Quelle est la fiscalité? La France impose, en principe, tous les revenus de ses résidents qu’ils soient de source française ou étrangère. Les revenus de source étrangère sont imposables en France même s’ils n’y ont pas été rapatriés (contrairement à certains pays comme le UK, avec la règle de la remittance basis).