Quel est le programme de formation en ira?
Le programme en IRA : un parcours de 12 mois rémunéré Au terme d’un parcours de formation de 12 mois rémunéré, comprenant une période d’enseignement en institut d’une durée de 6 mois et une période en service d’une durée de 6 mois également, les attachés d’administration sont titularisés.
Comment calculer votre revenu excédentaire?
Si votre revenu mensuel net dépasse cette norme, vous serez considéré en situation de revenu excédentaire et cela affectera la durée de votre faillite ainsi que le montant de vos paiements. Le Bureau du surintendant des faillites propose plusieurs exemples de calcul du revenu excédentaire.
Quels sont les métiers des IRA?
Les métiers des IRA : vers la fonction d’attaché de l’administration de l’Etat. Les 5 instituts régionaux d’administration forment les attachés d’administration de l’État, le corps d’encadrement de catégorie A constituant la colonne vertébrale de l’administration.
Quels sont les concours des IRA?
Internes ou externes, les concours des IRA vous donnent accès à l’un des 5 instituts régionaux d’administration que compte la France. Mais quels métiers pouvez-vous exercer à l’issue de votre formation?
Quels sont les crédits des IRA?
Les crédits des IRA côtoient, au sein du programme « Fonction publique » dont le montant est limitatif, les crédits consacrés au financement de l’ École Nationale d’Administration, de la formation interministérielle et de l’action sociale interministérielle (plus de 80 \% du total).
Quelle est l’histoire de l’IRA?
Histoire de l’IRA. L’IRA, une réponse à la cause nationaliste irlandaise. Dans les années 1900, les tensions entre l’Irlande et le Royaume-Uni sont à leur apogée. Les irlandais ne cessent de réclamer l’indépendance de l’Irlande, ainsi que la liberté de créer une République autonome… mais sans succès.