Table des matières
Comment faire mousser un lait?
Les professionnels utilisent des cafetières munies de buses vapeur, qui font mousser le lait tout en le chauffant. Ils versent le lait bien froid (environ 4 °C) dans un pichet en inox, sans dépasser le tiers ou la moitié du volume, puis immergent la buse dans le lait et lancent la vapeur.
Comment mixer du lait?
Faites chauffer le lait au micro-ondes pendant 30 ou 40 secondes. Comme pour la première technique, il faut que la vapeur du lait s’évapore. Sortez la tasse ou le mug du micro-ondes et prenez le fouet à piles, le mini-mixeur ou l’émulsionneur.
Comment utiliser un mousseur à lait?
La première façon et la plus simple est d’utiliser un mousseur à lait. Un mousseur à lait, aussi appelé émulsionneur de lait, est un appareil permettant de fabriquer de la mousse de lait ainsi que de chauffer le lait.
Comment faire mousser le lait chauffé à la vapeur?
Vous avez la possibilité de faire mousser du lait chauffé à la vapeur, mais cela fera moins de mousse. Le mieux serait de faire mousser le lait, puis de le chauffer si vous voulez que la mousse soit chaude. Il n’y a pas de température particulière à laquelle le lait doit refroidir. Fixez le couvercle du mousseur.
Comment faire de la mousse de lait soyeuse?
Il est facile à prendre en main et permettra de fouetter le lait pour en faire de la mousse très facilement. Pour cela, il suffit de le plonger dans ton pichet à lait, avec un angle précis qui permettra d’obtenir une mousse de lait lisse et soyeuse. Très peu encombrant, il te sera possible de l’emmener avec toi n’importe où.
Comment chauffer le lait mousseux au microonde?
Le lait est à présent prêt à être chauffé et servi. Faites chauffer le lait mousseux au microonde pendant 30 à 40 secondes. Si la verseuse est en métal, versez doucement le lait dans un récipient allant au microonde. Par contre, si elle peut être introduite dans le microonde, vous pouvez la placer directement à l’intérieur.