Table des matières
Est-ce que vos revenus sont exclus du calcul?
Revenus exclus du calcul. Si vos revenus annuels dépassent le plafond de Sécurité sociale de l’année considérée, la fraction de vos revenus qui dépasse ce plafond n’est pas prise en compte. Et si vos revenus annuels sont inférieurs à un montant variable selon l’année considérée, ils ne sont également pas pris en compte.
Quels sont les revenus liés aux placements financiers?
Les revenus liés à des placements financiers : Livret A, LEP, PEP, LDD, CEL, PEL, PEA, PEE et assurance vie *Il est à noter que si vous bénéficiez d’une aide au logement, ce n’est pas le montant de cette aide qui sera pris en compte, mais un forfait dépendant de la composition de votre foyer.
Est-ce que vos revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul du salaire moyen?
Et si vos revenus annuels sont inférieurs à un montant variable selon l’année considérée, ils ne sont également pas pris en compte. À savoir : il n’est pas tenu compte de la rémunération perçue l’année du départ à la retraite. Certains périodes ne sont pas prises en compte dans le calcul du salaire annuel moyen.
Comment récupèrez-vous les revenus de l’année N-2?
Pour résumer, votre CAF récupère aux impôts l’ensemble des ressources déclarées l’année N-1 afin de définir les allocations que vous pourrez percevoir l’année suivante. C’est pourquoi ce sont les revenus de l’année N-2 qui sont pris en compte par la CAF. Une fois ces données récupérées, vos droits sont réévalués le 1er janvier.
On fait le plus souvent référence au plafond annuel de la Sécurité sociale ( PASS) et au plafond mensuel de la Sécurité sociale ( PMSS ). Ce montant est une valeur de référence utilisée pour la fixation ou le calcul de nombreux droits sociaux, de certaines rémunération, de plafonds d’épargne salariale ou d’épargne retraite…
Est-ce que vos revenus dépassent le plafond de sécurité sociale?
Si vos revenus annuels dépassent le plafond de Sécurité sociale de l’année considérée, la fraction de vos revenus qui dépasse ce plafond n’est pas prise en compte. Et si vos revenus annuels sont inférieurs à un montant variable selon l’année considérée, ils ne sont également pas pris en compte.
Comment déterminer votre salaire annuel moyen?
Vous devez d’abord déterminer votre « salaire annuel moyen ». Depuis la réforme Balladur de 1993, il est déterminé à partir de vos 25 meilleures années de revenu. Ensuite, vous appliquez le taux de 50 \% à ce salaire annuel moyen pour obtenir le montant de votre retraite de base à taux plein.