Quelle est la classification des infirmiers français?
Les statistiques de l’Organisation pour la coopération économique et le développement (OCDE), qui regroupe l’ensemble des pays les plus industrialisés, classent les infirmiers français au 22 e rang des 33 pays pour lesquels elle dispose de statistique sur le salaire des infirmiers hospitaliers**.
Comment comparer les revenus infirmiers à l’hôpital?
Commençons par comparer les revenus infirmiers à ceux d’autres professionnels de la santé. À l’hôpital, le salaire annuel des infirmiers en soins généraux des hôpitaux publics (par opposition aux infirmiers spécialisés) est très légèrement au-dessus de la moyenne des travailleurs hospitaliers.
Quel est le salaire net moyen des infirmiers à temps plein?
Selon cette publication en effet, qui porte sur des données de 2012, le salaire net annuel moyen des infirmiers titulaires de l’hôpital à temps plein est de 27 000 euros (soit un salaire mensuel net de 2250 euros*), contre 26 700 euros annuels (2225 euros mensuels nets) pour l’ensemble des salariés hospitaliers.
Quel est le salaire net pour un infirmier de paix?
Et d’après le site de la Police nationale, un gardien de la paix (bac+1) peut quant à lui prétendre à un salaire net compris entre 2000 et 2600 euros. Il est également intéressant de comparer les revenus des infirmiers à ceux des autres pays de niveau économique similaire.
Quelle est la rémunération forfaitaire des infirmiers?
Dans les faits, il apparaît que les infirmiers préfèrent la rémunération forfaitaire établie à hauteur de « 220 euros la demi-journée ou 55 euros de l’heure si présence de moins de 4h, chaque heure entamée étant due ».
Combien coûte une infirmière auxiliaire autorisée au Québec?
Les personnes qui travaillent comme infirmier auxiliaire autorisé/infirmière auxiliaire autorisée au Québec gagnent habituellement entre $18,50 $/heure et $29,70 $/heure.