Table des matières
Quelle est la durée de remboursement de ce prêt immobilier?
La durée de remboursement de ce type de prêt peut être comprise entre 5 et 25 ans. Le taux d’emprunt est établi par la banque dans les limites fixées par la loi. Le PAS peut couvrir la totalité de votre achat immobilier, mais ne peut pas venir en complément d’un prêt immobilier classique auprès d’une banque.
Quelle est la première offre de prêt immobilier?
La première est classique, c’est-à-dire qu’il s’agit de souscrire une offre de contrat de prêt immobilier en tenant compte de la capacité de remboursement. Le montant du projet sera conditionné par rapport à cette capacité mais si les finances sont compatibles, alors l’emprunteur pourra supporter deux mensualités de prêts immobilier.
Quelle est la meilleure solution pour financer un prêt immobilier?
Pour les propriétaires ayant soldé leur prêt immobilier, ce financement est idéal. La seconde solution pour les propriétaires souhaitant financer une nouvelle acquisition et n’ayant pas forcément la capacité à emprunter en l’état actuel est choses est de recourir au rachat de crédit.
Est-ce que vous pouvez accorder un prêt particulier?
Si vous avez dans la famille ou votre entourage une personne qui peut vous accorder un prêt entre particuliers c’est une solution qui vous coûtera bien moins cher qu’un crédit auprès de votre banque. Si cette occasion se présente à vous, ne la laisser pas passer mais attention à bien vous mettre d’accord sur les conditions.
Comment faire approuver un prêt hypothécaire?
Lorsque l’offre d’achat sera signée, il ne restera qu’à faire approuver le prêt hypothécaire en utilisant la mise de fonds emprunté. Attention, certains prêteurs n’acceptent pas cette procédure, il vaut mieux consulter un courtier hypothécaire pour vous guider dans la mise en place d’une bonne stratégie hypothécaire!
Quelle est la garantie pour l’achat immobilier comptant?
Pour le vendeur, l’achat immobilier comptant est une garantie, car l’acheteur possède déjà la somme pour le règlement de l’appartement ou de la maison. Attention, le vendeur demandera toutefois un justificatif de capacité financière pour s’en assurer.