Table des matières
- 1 Comment faire venir sa femme en Espagne?
- 2 Comment prendre Rendez-vous visa Espagne 2020?
- 3 Où demander la double nationalité espagnole?
- 4 Quel est le statut de résident fiscal d’Espagne?
- 5 Quelle est la position de l’Espagne dans les retraités?
- 6 Puis-je voyager en Espagne avec un titre de séjour?
- 7 Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Espagne?
- 8 Comment prendre un Rendez-vous visa Espagne 2020?
- 9 Puis-je voyager en Europe avec un titre de séjour français?
- 10 Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial?
- 11 Quel papier Faut-il pour voyager en Espagne?
- 12 Comment procéder à une entrée sur le territoire espagnol?
Comment faire venir sa femme en Espagne?
Copie du passeport du membre de la famille que vous souhaitez faire venir en Espagne. Document qui prouve le lien de parenté. Dans ce cas, pour faire venir votre conjoint, vous devez présenter l’acte de mariage. S’il s’agit de vos enfants, vous aurez besoin de leur acte de naissance.
Comment prendre Rendez-vous visa Espagne 2020?
Veuillez contacter le centre d’appel BLS sur le numero +212 5 22 24 27 64 pour avoir votre rendez-vous.
Où demander la double nationalité espagnole?
En ce qui concerne les démarches à suivre, le parcours du combattant consiste en premier lieu à adresser la demande au registre civil du domicile en remplissant le formulaire 790 accompagné des justificatifs (NIE, passeport, certificat de « empadronamiento », certificat de naissance, traduit officiellement, etc.
Comment vivre en Espagne?
Bref, en Espagne on prend le temps de vivre, il va falloir souvent prendre votre mal en patience. Les Espagnols sont globalement très accueillants et chaleureux et il est facile de rencontrer des personnes ouvertes et sympathiques. Mais pour créer de vrais liens d’amitié, cela risque de prendre un peu plus de temps.
Quelle est la date de l’année civile en Espagne?
Et, ce peu importe la date de l’année civile (du 1/01 au 31/12) dès que vous y passez plus de 6 mois, vous serez considéré comme “résident fiscal en Espagne”.
Quel est le statut de résident fiscal d’Espagne?
Enfin, le statut de résident fiscal d’Espagne a pour corollaire l’assujettissement à l’impôt en France selon les modalités applicables aux non-résidents. Il existe toutefois des particularités de nature à déroger à ce principe, notamment pour les agents de la fonction publique française en activité en Espagne.
Quelle est la position de l’Espagne dans les retraités?
Dans ces pays qui attirent les retraités de tous pays, l’Espagne tient une très bonne position qui ne cesse de se confirmer depuis maintenant quelques décennies, notamment du fait de sa proximité géographique et de son climat plus agréable.
Puis-je voyager en Espagne avec un titre de séjour?
Et en plus vous devez avoir une pièce d’identité valide à l’appui de votre titre de séjour pour revenir en France et pour entrer dans un pays étranger. Le titre de séjour n’est qu’un permis de résider en France, ce n’est pas un passeport. De plus vous voyagez par train et votre passeport doit être tamponné.
Qui peut bénéficier du regroupement familial?
Oui, l’époux(se) et les enfants de l’étranger déjà en France peuvent bénéficier d’un regroupement familial. L’époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d’1 an minimum. Les enfants mineurs reçoivent quant à eux un document de circulation pour étranger mineur.
Comment obtenir visa regroupement familial?
Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès lorsque l’attestation de dépôt de la demande est délivrée à l’OFII ou après l’accord de la préfecture.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Espagne?
Quels sont les papiers à fournir pour obtenir un visa pour l’Espagne?
- Un formulaire de demande de visa « court séjour » (dûment rempli et signé).
- Justificatifs d’hébergement sur place (attestation d’accueil, réservation d’hôtel, etc.).
- Justificatifs financiers : documents (fiches de salaire, etc.)
Comment prendre un Rendez-vous visa Espagne 2020?
Comment ça marche? Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en appelant le centre d’appel au 0782000002, d’un téléphone mobile ou fixe, mais qui doit obligatoirement appartenir au demandeur, autrement, le rendez-vous sera annulé.
Puis-je voyager en Europe avec un titre de séjour français?
À RETENIR : Puis-je voyager en Europe avec un titre de séjour? Voyager dans l’espace Schengen avec une carte de séjour française sans passeport est possible pour les ressortissants de la Suisse ou d’un État membre de l’Espace économique européen.
Comment accelerer la procédure de regroupement familiale?
L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.
Comment faire venir les enfants en France?
Pour entrer en France, les mineurs doivent impérativement :
- être titulaires d’un passeport avec ou sans visa selon les cas. OU.
- figurer sur le passeport de l’un de leurs parents avec un visa établi à leur nom.
Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial?
Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d’état civil.
- 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
- Justificatifs de logement.
Quel papier Faut-il pour voyager en Espagne?
Un document d’identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l’entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d’identité.
Comment procéder à une entrée sur le territoire espagnol?
Toute entrée sur le territoire espagnol en provenance d’une région à risque par voie aérienne (aéroports), maritime (ports) ou terrestre est soumise à la présentation de l’un de ces documents, sous format numérique ou papier, rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais :
Quelle est la vitesse autorisée en Espagne?
La vitesse maximum autorisée en Espagne est de 120 km/h sur autoroutes et routes à quatre voies, 100Km/h sur les routes nationales et 50 km/h en ville.
Comment se rendre en Espagne par avion ou par bateau?
Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable.