Table des matières
Comment se connecter à Unéo?
Pour accéder à votre espace personnel Unéo’quotidien, une fois connecté au site groupe-uneo.fr, cliquez sur le bouton « Mon espace personnel » situé en haut à droite de l’écran. Il vous suffit ensuite de renseigner l’adresse email et le mot de passe choisis pour créer votre espace personnel.
Comment envoyer une facture à Unéo?
Si elle prévoit le remboursement de cette séance, nous vous invitons à nous adresser votre facture directement dans votre espace personnel ou depuis l’application mobile Unéo’quotidien. La facture acquittée doit mentionner le N°ADELI, FINESS ou RPPS du professionnel de santé.
Quelle mutuelle pour gendarmerie?
Les gendarmes bénéficient d’une mutuelle entreprise spécifique, la plus ancienne de la fonction publique, à savoir la Caisse Nationale du Gendarme-Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG).
Comment sécuriser son conjoint par l’assurance vie?
L’assurance vie est une solution simple et efficace pour protéger la situation de son conjoint en cas de décès. En bénéficiant d’une fiscalité allégée, un contrat d’assurance vie permet ainsi de préparer une succession adaptée à chaque statut matrimonial. En cas de séparation de biens, comment sécuriser son conjoint par l’assurance vie?
Comment bénéficier d’un contrat d’assurance-vie?
Si le contrat a été conjointement souscrit depuis plus de 8 ans, l’époux survivant bénéficie par ailleurs de l’antériorité fiscale du contrat. En cas de divorce, le contrat d’assurance-vie est obligatoirement dénoué. Les capitaux sont partagés à parts égales entre les deux ex-époux.
Est ce que le contrat d’assurance vie est réintégré dans la succession?
En cas de décès du conjoint bénéficiaire avant celui de l’assuré, le contrat d’assurance vie est réintégré dans la succession. Il est considéré comme un bien commun et se voit taxer comme tel. Pour éviter cela, il est possible d’ajouter au contrat d’assurance vie une clause de remploi.
Comment protéger son conjoint avant son décès?
Dans ce cas, l’assurance vie n’apporte pas de bénéfice particulier pour protéger son conjoint : la clause d’attribution légale au survivant sécurise déjà sa situation en cas de décès de son époux. En cas de décès du conjoint bénéficiaire avant celui de l’assuré, le contrat d’assurance vie est réintégré dans la succession.