Comment Suis-je payé en accident de travail?
Les indemnités journalières correspondent à 80 \% du salaire journalier de référence. Le salaire journalier net correspond à 1/30,42 du salaire du mois précédent, diminué d’un taux forfaitaire de 21 \%. L’IJ s’élèvera à 35,50 € (salaire journalier de référence x 60\% soit 59,17 x 60\%) pendant les 28 premiers jours.
Où trouver feuille de soin accident du travail?
connectez-vous à amelipro, l’espace des professionnels de santé de l’Assurance Maladie, avec votre CPS et la carte Vitale de votre patient ; créez un certificat médical – accident du travail / maladie professionnelle en ligne.
Quelle est l’assurance obligatoire accidents du travail?
Assurance obligatoire Accidents du Travail. La seule assurance obligatoire pour vos salariés. À tout moment, un collaborateur peut être victime d’un accident professionnel. En tant qu’employeur, vous êtes obligé de souscrire à une assurance Accidents du Travail.
Quelle est l’assurance contre les accidents de travail en Belgique?
En Belgique, l’assurance contre les accidents de travail constitue une obligation légale. Car même si votre entreprise attache une grande importance à la prévention, un accident du travail ou sur le chemin du travail n’est jamais totalement exclu. Nous vous expliquons en quoi Liantis peut vous aider dans ce domaine.
Quel est le prix de l’assurance accidents du travail?
L’assurance accidents du travail n’a pas de prix fixe. Les compagnies d’assurances sont en effet totalement libres de déterminer le montant des primes versées par les employeurs. Le calcul de la prime de l’assurance accidents du travail repose sur la masse salariale des travailleurs.
Comment souscrire à une assurance accidents du travail?
En tant qu’employeur, vous êtes obligé de souscrire à une assurance Accidents du Travail. Avec celle-ci vos collaborateurs sont couverts en cas d’accident sur le lieu et le chemin du travail. (*) Obtenir un accès à l’outil? Merci d’envoyer un e-mail à [email protected] avec mention des données suivantes :