Table des matières
Comment exercer la profession de courtier immobilier ou hypothécaire au Québec?
Afin de pouvoir exercer la profession de courtier immobilier ou hypothécaire au Québec, toute personne doit suivre des étapes obligatoires, notamment la complétion d’un programme de formation reconnu par l’OACIQ, la passation de l’examen de certification et la demande de délivrance de permis.
Comment réussir une formation de courtier hypothécaire?
Vous devez réussir une formation spécialisée, reconnue par l’AMF, portant sur le courtage hypothécaire. Pour ce faire, vous devez suivre la formation de courtier hypothécaire auprès d’un collège d’enseignement accrédité qui offre le cours en classe ou en ligne. À vous de choisir!
Quelle est l’industrie du courtage hypothécaire?
L’industrie du courtage hypothécaire est en pleine croissance. À l’heure actuelle, seule une personne sur quatre fait appel à un courtier pour la négociation de ses besoins hypothécaires! Il y a donc de nombreuses opportunités d’affaires dans le secteur. À vous de toutes les saisir!
Comment se préparer pour un courtage immobilier?
Le candidat se préparera en fonction de l’examen qui le concerne, selon ses compétences (courtage immobilier résidentiel ou courtage immobilier commercial).
Pourquoi prendre un courtier hypothécaire?
Pourquoi prendre un courtier hypothécaire Le courtier hypothécaire agit comme intermédiaire entre un particulier voulant souscrire un prêt hypothécaire et une institution financière qui souhaite prêter des fonds à cette fin. Chez Multi-Prêts, nos courtiers ont accès aux produits d’une vingtaine d’institutions financières.
Quelle est la voie d’accès pour devenir courtier?
Il n’existe pas de parcours type pour devenir courtier, les candidats ont le choix entre plusieurs voies d’accès. Pour entrer dans un cabinet de courtage comme employé, le courtier doit avoir au minimum bac + 2.
Comment être un courtier en prêt immobilier?
Un Courtier en prêt immobilier doit avant tout disposer d’un excellent relationnel et de vraies aptitudes à la négociation et à la vente. Bien évidemment, être à l’aise avec les chiffres est indispensable. Il doit également être organisé et persévérant.