Table des matières
Quel droit pour femme isolée?
Quelles aides pour un parent isolé? Si un ou des enfants sont privés de l’aide matérielle d’un des deux parents, la Caf peut verser au parent isolé l’Asf (l’allocation au soutien familial) dont le montant est de 116.11 euros par mois et par enfant.
Pourquoi je ne touche plus le soutien familial?
Sans démarche de la part du parent demandeur, le versement de l’ASF est interrompu. Si l’autre parent ne paie plus régulièrement la pension alimentaire qui a été fixée par une décision de justice ou une médiation familiale depuis au moins un mois, alors vous avez droit à l’ASF de façon provisoire.
Pourquoi les mères célibataires travaillent?
Les mères célibataires qui travaillent : leurs droits. Les mères célibataires qui travaillent n’ont pas accès à l’ensemble des aides gouvernementales pour les mères isolées. Pourtant elles doivent assumer des frais de garde pour leurs enfants, plus de frais de transports et souvent les repas de midi pris à l’extérieur.
Quelle est la convention collective pour une mère célibataire?
En étant une mère célibataire qui travaille, votre situation peut aussi vous permettre des jours d’absence supplémentaires en cas de maladie de l’un de vos enfants. Pour cela nous vous recommandons d’éplucher votre convention collective (vous trouverez la convention collective dont vous dépendez dans votre contrat de travail).
Comment bénéficier d’aides pour les mères célibataires?
Mais si vous êtes une de ces mères célibataires qui travaillent mais que vous ne gagnez pas assez d’argent pour assumer l’ensemble de vos factures ou que vous avez des charges trop importantes par rapport à vos revenus, vous pouvez bénéficier tout de même d’aides pour les mères célibataires qui travaillent.
Quelle est la PAJE pour les mères célibataires?
Les mères célibataires ont évidemment droit aux allocations familiales, comme tout parent. En outre, la PAJE, prestation d’accueil du jeune enfant, est versée pour tout enfant de moins de 3 ans, à compter de son mois de naissance.