Table des matières
Comment fonctionne un télescopique?
Fonctionnement. Le chariot télescopique est un engin qui possède quatre roues de même dimension pour lui permettre une meilleure adhérence lorsqu’il est utilisé pour pousser. C’est un matériel qui utilise sa pompe hydraulique pour mettre de l’huile hydraulique sous pression pour pousser les pistons des vérins.
Qu’est-ce qu’un Manuscopique?
Contrairement au chariot élévateur qui lui élève uniquement les charges verticalement, le chariot manuscopique, n’est pas pareil qu’un chariot élévateur, et se rapproche le plus d’une grue. On utilise donc principalement le télescopique pour les tâches de levage et pour manutentionner au-dessus d’obstacles.
Comment conduire un telescopique sur la route?
Le chariot doit être conduit par un seul conducteur et éventuellement un convoyeur en cas, notamment, de manœuvre arrière. L’engin doit être équipé des feux de signalisation réglementaires. Le gyrophare est conseillé et obligatoire dans certains départements.
Comment garer le chariot élévateur?
Stationnement : Garer le chariot élévateur dans un endroit prévu à cet usage sans gêner les accès du personnel, la circulation et les issues de secours. Fourches : Reposer les fourches bien à plat sur le sol. Si l’endroit ne le permet pas, les relever à plus de deux mètres de hauteur.
Comment relever les fourches sur le chariot?
Fourches : Reposer les fourches bien à plat sur le sol. Si l’endroit ne le permet pas, les relever à plus de deux mètres de hauteur. Transmission : Vérifier que le chariot est au point mort ou en position STOP. Frein : Serrer le frein de stationnement. Immobilisation : Retirer la clé de contact ou le dispositif coupe-circuit.
Comment utiliser un chariot élévateur à fourche?
Ne pas utiliser un chariot élévateur à fourche dans un monte-charge à moins d’avoir l’autorisation expresse de le faire. Avant de pénétrer dans un monte-charge, s’assurer que le monte-charge est conçu pour transporter un chariot élévateur à fourche.
Comment effectuer les contrôles de chariot élévateur?
Contrôles : Effectuer les contrôles quotidiens et les contrôles avant utilisation préconisés ( entretien chariot élévateur) et s’assurer que la maintenance périodique a été exécutée. Ceinture de sécurité : Vérifier le bon fonctionnement du système de bouclage de la ceinture de sécurité et l’attacher dès la mise en œuvre du chariot élévateur.