Table des matières
Comment déclarer un sponsoring?
il faut établir un reçu fiscal de sponsoring : ce reçu est le même que pour le mécénat (Cerfa n°11580) ; pour encore plus de transparence, l’entreprise peut prévoir un dossier en interne pour montrer en quoi ce sponsoring s’inscrit dans la stratégie marketing de l’entreprise.
Quelle est la différence entre le sponsoring et le mécénat?
Selon la loi, le mécénat est un soutien «sans contrepartie » tandis que le sponsoring ou le parrainage offrent « un bénéfice direct » à l’entreprise, relevant ainsi des opérations »publicitaires ». Le sponsoring se distingue du mécénat dans sa forme et dans son traitement fiscal.
Quels sont les frais de véhicule à moteur admissible à la déduction?
Frais de véhicule à moteur admissibles. Les frais de véhicule à moteur admissibles à la déduction sont les coûts liés à l’utilisation de votre automobile. Il s’agit notamment des réparations, de l’entretien, de l’essence, des droits d’immatriculation et permis, des frais de location (si vous n’avez pas acheté le véhicule),…
Quelle est l’exigence la plus importante pour déduire les frais de véhicule à moteur?
Il est possible que l’exigence la plus importante pour pouvoir déduire les frais de véhicule à moteur soit le fait que vous deviez travailler dans un endroit autre que l’entreprise ou les lieux de votre employeur. Par exemple, supposons que vous êtes représentant commercial et que vous devez vous rendre au lieu de tous vos clients en voiture.
Quels sont les intérêts pour le véhicule?
Il s’agit notamment des réparations, de l’entretien, de l’essence, des droits d’immatriculation et permis, des frais de location (si vous n’avez pas acheté le véhicule), des intérêts sur les prêts pour acheter le véhicule et de la déduction pour amortissement.
Quels frais peuvent être déduits?
En plus des frais les plus courants (frais de transport et de nourriture), certains frais peuvent également être déduits : frais de vêtements spécifiques à la profession (bleus de travail, uniformes…) ;