Quel bail pour un logement de fonction?
Vous pouvez aussi opter pour un bail non renouvelable, pour une durée prévue à l’avance. Une entreprise loue votre logement pour un salarié en mission pour huit mois dans la ville où est situé votre logement. Vous pouvez prévoir que le bail est établi pour huit mois, sans renouvellement.
Qui peut beneficier d’un logement de fonction?
Qui peut bénéficier de cet avantage en nature? Initialement les logements de fonction étaient attribués aux hauts fonctionnaires et aux travailleurs de l’administration publique. Aujourd’hui, cet avantage en nature peut être également consenti aux dirigeants et cadres supérieurs d’une entreprise.
Comment proposer la location de votre logement à une entreprise?
Vous êtes en droit de proposer la location de votre logement à une entreprise, c’est-à-dire que l’employeur loue directement un appartement de fonction à ses salariés, afin qu’ils s’y installent de manière durable ou pour des passages temporaires (formation, mission spécifique…).
Quel est le contrat de location d’appartement à une entreprise?
Mis à jour le 17/11/2017. Il est légal de proposer la location de son appartement à une entreprise sous forme d’un contrat de location d’un logement de fonction, en passant par une agence ou non. Le contrat de bail est signé entre la société qui souhaite loger son salarié et le propriétaire de l’appartement.
Quel est le contrat de location de logement de fonction?
Le bail sera signé entre vous, propriétaire, et la société qui souhaite installer un salarié dans votre logement. On parle alors de contrat de location de logement de fonction. Il vaut pour les logements meublés ou non meublés, mais il entraîne quelques spécificités.
Comment louer son appartement sans agence?
Louer son appartement sans agence. Il est tout à fait possible de louer son appartement à une entreprise sans passer par une agence immobilière, mais vous aurez plus de difficultés à trouver preneur, les sociétés préférant en général passer par des professionnels de la location.