Table des matières
Comment placer la lame sur la scie?
Commencez par placer la lame sur la scie avant de procéder au réglage. Bien entendu, l’orientation des dents est essentielle. Comme le bois sera placé sur la table, elles seront dirigées vers cette partie. Il arrive qu’elles ne soient pas tournées dans le bon sens.
Quel est le mécanisme d’orientation de la scie?
Il existe des scies sur lesquelles il y a un mécanisme d’orientation permettant de positionner la lame en fonction de l’angle souhaité. Ce processus contribue à simplifier la découpe des formes complexes.
Comment choisir la lame de scie circulaire?
La lame de scie utilisée détermine son rendement et conditionne la qualité de la coupe. Il faut donc la choisir avec attention, notamment parmi les lames spécifiques suivantes : lame de scie circulaire.
Pourquoi la côte de la scie à ruban?
La côte de la scie à ruban a explosé au cours de ces dernières années. Elle permet de réaliser des coupes de précision, dans un monde où le design est aussi important que la solidité. L’outil est sollicité pour chantourner ou déligner le bois. Il sert également à couper le métal ou des tubes en acier.
Comment mesurer la distance entre la scie et lame?
Commencez par bien mesurer la distance entre le bord du socle de la scie et la lame. Ensuite, fixez le morceau de tasseau sur la planche en utilisant soit des clous soit des vis. Veillez à ce qu’il y ait au moins 5 cm de distance.
Quelle est la longueur d’une scie?
Une scie fait à peu près 60 cm de longueur pour 30 cm de largeur quand elle est petite et 80 cm de longueur pour 70 cm de largeur quand il s’agit d’un grand modèle. Sachez qu’il existe de nombreux accessoires tels que les rallonges tables.
Quel est le prix d’une lame de scie circulaire?
La forme de la denture est choisie selon le matériau à scier et la finesse du sciage recherché : La profondeur de coupe varie selon : la lame utilisée. Le prix d’une lame de scie circulaire peut tourner autour de 10 € pour les premiers prix.