Table des matières
- 1 Quelles sont les conditions pour résider en Belgique?
- 2 Comment s immigrer en Belgique?
- 3 Comment un Turc peut venir en Belgique?
- 4 Comment obtenir une carte de séjour de 5 ans en Belgique?
- 5 Comment immigrer en Belgique pour un Haïtien?
- 6 Où Puis-je me domicilier?
- 7 Quels sont les documents de séjour pour la Belgique?
- 8 Comment séjourner en Belgique?
Quelles sont les conditions pour résider en Belgique?
Pour séjourner plus de trois mois en tant qu’étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée afin de vous inscrire dans les registres de population ; pour cela, vous devez disposer d’une résidence effective dans la commune.
Qu’est-ce qu’un résident belge?
Le statut de résident de longue durée est en quelque sorte un super statut d’étranger établi: son droit de séjour en Belgique est illimité. Le résident de longue durée est inscrit au registre de la population et reçoit une carte électronique D.
Comment s immigrer en Belgique?
Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’UE doivent disposer d’une carte de travail. L’employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.
Comment faire pour se domicilier en Belgique?
Les démarches pour changer de domicile sont simples. En pratique, rendez-vous au service population de votre » nouvelle » commune pour y déclarer votre nouvelle adresse. Normalement vous devez faire cette déclaration dans les 8 jours ouvrables de votre emménagement.
Comment un Turc peut venir en Belgique?
Restrictions concernant les voyages non essentiels La Turquie est considérée comme une zone rouge en-dehors de l’Union européenne. Vous voulez effectuer un voyage pour un long séjour en Belgique (> 90 jours) : un visa D valable est toujours exigé.
Comment vivre en Belgique en étant français?
Vivre en Belgique : domiciliation et soins de santé
- Un contrat de bail ou un titre de propriété ;
- Un contrat de travail ;
- Des preuves de votre solvabilité ;
- Des documents concernant vos enfants : actes de naissance, inscriptions dans les écoles… ;
- Si vous êtes mariés, le livret de famille.
Comment obtenir une carte de séjour de 5 ans en Belgique?
S’il veut séjourner en Belgique pour plus de 3 mois, il est tenu d’effectuer une demande d’attestation d’enregistrement. Un ressortissant européen ayant séjourné pendant plus de 5 ans en Belgique peut bénéficier d’un séjour permanent et recevoir une carte électronique E + ou un document papier annexe 8bis.
Comment régulariser un Sans-papier en Belgique?
Le demandeur sera informé que sa demande doit être introduite auprès du bourgmestre de la commune dans laquelle il réside effectivement. Si le demandeur réside bien dans la commune, la demande, accompagnée du rapport établi à la suite du contrôle de résidence, est transmise sans délai à l’Office des étrangers.
Comment immigrer en Belgique pour un Haïtien?
En effet, les citoyens haïtiens devront se munir d’un visa Schengen pour entrer en Belgique, et donc dans l’espace Schengen.
Comment immigrer en Belgique pour un Algérien?
Les ressortissants algériens désireux de séjourner en Belgique doivent obtenir un visa Schengen, qui leur permettra de circuler pour une durée déterminée au sein des frontières des pays européens.
Où Puis-je me domicilier?
Vous devez vous domicilier à l’endroit où vous vivez principalement (résidence principale). Dès que vous déménagez, vous devez faire la déclaration à la commune.
Comment s’installer en Belgique pour un Français?
Si vous avez l’intention de vous installer en Belgique, il faut remplir des formalités, variant en fonction de votre situation personnelle, et être en possession de certains documents de séjour nécessaires : Vous êtes belge, avez habité un certain temps à l’étranger et avez l’intention de revenir au pays.
Quels sont les documents de séjour pour la Belgique?
Documents de séjour pour la Belgique. En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.
Comment résider en Belgique?
Si vous voulez résider en Belgique pour une très longue période ou de manière permanente, vous aurez besoin d’un autre document de séjour après l’expiration du visa. Ces documents de séjour relèvent de la compétence du SPF Intérieur, Office des Etrangers.
Comment séjourner en Belgique?
Le séjour de plus de 3 mois Le ressortissant européen qui souhaite séjourner en Belgique pendant plus de trois mois doit demander une « attestation d’enregistrement » dans les trois mois de son entrée sur le territoire auprès de l’administration communale de son lieu de résidence.
Quels sont les statuts de séjour en Belgique?
En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.