Table des matières
Quels sont les permis de travail?
Il existe deux types de permis de travail : les permis de travail ouverts et les permis de travail liés à un employeur donné.
Comment remplir le formulaire de demande d’autorisation de travail?
Les éléments justifiant le recrutement du ressortissant sont à préciser notamment : La description précise de l’emploi occupé ; la spécificité des tâches à effectuer ; les exigences professionnelles déterminantes pour occuper l’emploi. Elles peuvent être complétées, si nécessaire, par pièce jointe sur papier libre.
Comment faire un permis A75?
Les papiers nécessaires pour faire son permis de travail fermé A75. Pour le coup c’est à l’employeur de faire le plus gros du travail. Il devra se créer un compte sur le portail employeur du site du gouvernement si ce n’est pas déjà fait, s’y connecter et soumettre une offre d’emploi en ligne.
Comment faire pour obtenir un permis de travail?
Liste des documents à fournir
- Remplir le formulaire en ligne.
- Certificat médical d’aptitude délivré par un Médecin inspecteur du travail agréé ;
- Extrait de casier judiciaire du requérant datant de moins de trois (03) mois ;
- Curriculum Vitae ;
- Photocopie du passeport en cours de validité ;
Quels sont les deux types de permis de travail?
Il existe deux types de permis de travail : les permis de travail ouverts et les permis de travail liés à un employeur donné. Permis de travail ouverts Permis de travail liés à un employeur donné
Comment utiliser le portail des employeurs pour demande de permis de travail?
Pour les demandes de permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’EIMT, l’employeur doit utiliser le Portail des employeurs pour envoyer l’offre d’emploi directement à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) avant que le ressortissant étranger présente une demande de permis de travail.
Quels sont les permis de travail pour les ressortissants de l’UE?
Vous trouverez ci-dessous les principaux permis de travail pour les ressortissants de l’Union européenne (UE / AELE, hormis Bulgarie et Roumanie) : Le permis B (résident longue durée) Le permis L (résident courte durée, pour une activité de moins d’un an) Le permis C (autorisation d’établissement) Le permis G (permis pour frontalier)
Quelle est la durée d’un permis de travail en Suisse?
Posséder un contrat de travail ou une déclaration d’engagement (une promesse d’embauche) d’une durée d’au moins 12 mois. Totale. Le permis L est délivré aux travailleurs de l’Union européenne qui souhaitent s’installer en Suisse pour une durée inférieure à un an, dans le cadre d’un contrat de travail ou non.