Quelle est l’incitation du Crédit Coopératif?
L’incitation du Crédit coopératif est totalement cynique pour une banque se proclamant « éthique ». À l’échelle de la structure bancaire, la logique d’endettement consumériste est assumée et poussée par le Crédit coopératif et ses sociétaires, tout comme ses investissements soi-disant « éthiques » dans les grandes multinationales.
Pourquoi notre argent n’est pas en banque?
Contrairement à ce que nous pensons tous, notre argent n’est pas en banque, il est parti il y a bien longtemps et ce que vous avez en banque, c’est une créance. La banque n’a plus votre argent, elle a juste une dette envers vous !
Comment choisir le Crédit Coopératif?
Le Crédit Coopératif est historiquement la banque de l’Economie Sociale et Solidaire. On peut choisir grossièrement un financement permis grâce à nos euros (ESS, agriculture durable, transition énergétique…). Quant à nos intérêts, ils peuvent être reversés à 100\% à une liste d’associations bien fournie.
Quelle est la meilleure banque européenne pour dépôt d’argent?
D’après Global Finance, l’établissement bancaire le plus sûr en France est donc la HSBC. ▶ Les meilleures banques européennes pour les dépôts d’argent: le top 10 Certains pays européens font preuve de plus de solidités et de garanties que d’autres, notamment l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg et les Pays-Bas.
Est-ce que le Crédit Coopératif est une entreprise solidaire?
Mais c’est vrai que le Crédit coopératif n’est pas une « entreprise solidaire », elle se définit juste comme « la banque de l’économie sociale et solidaire de ma région ». Une nuance qui lui permet d’être vraiment solidaire avec ses dévoués dirigeants.
Quelle est la première coopérative de crédit réussie au Canada?
La première coopérative de crédit réussie au Canada, une CAISSE POPULAIRE, fut fondée en 1900, à Lévis, au Québec, par Alphonse DESJARDINS. Dans les années 20, les tentatives en vue d’implanter des coopératives de crédit dans les régions anglophones de l’Ontario et de l’Ouest canadien furent des échecs.