Table des matières
Comment Pôle emploi complète un temps partiel?
Si vous restez inscrit à Pôle emploi, vous pouvez cumuler une partie de vos allocations avec le salaire de votre emploi à temps partiel, en fonction du montant de votre rémunération. Le cumul de votre salaire avec vos allocations est possible quels que soient la durée et le type du contrat de travail.
Comment calculer le complément Pôle emploi?
La formule est la suivante : (ARE mensuelle – nouvelle rémunération brute x 0,70) ÷ allocation journalière = nombre de jours indemnisables au salaire journalier de référence.
Comment travailler à temps partiel quand on est au chômage?
Travailler à temps partiel lorsqu’on est au chômage. Sous certaines conditions, il est possible de travailler à temps partiel tout en touchant les prestations du chômage. Un bon moyen de revenir sur le marché de l’emploi tout en douceur.
Comment recharger votre emploi à temps partiel?
En effet, pour vous permettre de recharger vos droits au chômage, votre emploi à temps partiel doit se dérouler sur une période de 4 mois minimum. Cette période équivaut à 88 jours travaillés ou 610 heures.
Comment obtenir le chômage pendant l’exercice d’un emploi partiel?
Il est tout à fait possible d’obtenir le chômage pendant l’exercice d’un emploi en tant partiel et après. Dans le premier cas, il n’y a pas de condition liée à la durée ou à la nature du contrat (CDD ou CDI). Dans le deuxième, il suffit d’avoir travaillé pendant 88 jours (4 mois ou 610 heures).
Comment cumuler l’allocation chômage et travail à mi-temps?
Temps partiel et chomage : peut on cumuler allocation chômage et travail à mi-temps. L’allocation chômage est une aide versée aux demandeurs d’emploi inscrits auprès de Pole Emploi. Elle sert à compenser la perte de revenus survenant dans le cadre d’un licenciement, d’une fin de contrat et dans certains cas lors d’une démission.