Table des matières
Quels documents Peut-on remettre à un salarié lors de son premier jour de travail?
Quels sont les documents à remettre au salarié? Lors de l’embauche du salarié, l’employeur lui fournit une copie de la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) ou de l’accusé de réception délivré par l’organisme destinataire de cette déclaration (Urssaf ou caisse de MSA pour les salariés agricoles).
Quelles formalités L’employeur Doit-il accomplir?
Les principales formalités pour recruter
- Déclarer votre salarié auprès des organismes de protection sociale.
- Établir un contrat de travail.
- Évaluer le coût de la rémunération et établir la fiche de paie.
- Accueillir et intégrer le salarié nouvellement embauché
Est-ce que l’entreprise verse des cotisations à la retraite?
L’entreprise verse des cotisations sur un compte dédié à la retraite supplémentaire de son salarié. L’argent sera débloqué au moment de son départ à la retraite et distribué sous forme de rente viagère, en plus des pensions de retraite.
Est-ce que la retraite complémentaire est obligatoire?
Si chaque personne active dispose obligatoirement d’une caisse de retraite de base et d’une caisse de retraite complémentaire, la retraite supplémentaire n’est pas obligatoire.
Qu’est-ce que la retraite supplémentaire?
Qu’est-ce que la retraite supplémentaire? La retraite supplémentaire vous permet de compléter vos retraites de base et complémentaires (qui sont obligatoires). Elle se souscrit auprès de sociétés d’assurance, prévoyance, telles que AG2R ou Malakoff Mederic pour citer les « Groupe de Protection Sociale » les plus connus.
Comment cotiser à un régime de retraite complémentaire?
Par ailleurs, selon le cas vous cotiserez aussi à un régime de retraite complémentaire (obligatoire) à un des organismes suivants l’AGIRC ou l’ARRCO. Tandis que les institutions publiques telles que la CNAV ou les collectivités interviennent dans la gestion du régime général,…