Table des matières
Comment fonctionne les bornes Reveo?
Vous êtes un utilisateur occasionnel
- Scanner le QR code disponible sur la trappe d’accès aux prises de la borne.
- Suivez les instructions sur votre écran en saisissant les coordonnées de votre carte bancaire et lancez votre charge.
- Pour terminer votre charge, scannez à nouveau le même QR Code et téléchargez votre reçu.
Ou recharger gratuitement sa voiture electrique?
Pour recharger votre voiture électrique gratuitement, vous pouvez trouver des bornes de recharge gratuites dans les parkings des centres commerciaux, les supermarchés (Lidl, E-Leclerc etc.) ou encore les cinémas. Certains hôtels et restaurants proposent également de recharger sa voiture électrique gratuitement.
Pourquoi les chargeurs de véhicules électriques?
Les chargeurs de véhicules électriques (VE) sont en fait un peu mal nommés. En effet, le chargeur de votre VE est en fait à bord du véhicule, il prend la source de courant alternatif de votre « chargeur mural » et la convertit en courant continu, afin que la batterie de votre voiture puisse être rechargée.
Comment recharger votre véhicule électrique?
En résumé, peu importe le modèle que vous choisissez, les bornes de recharges disponibles dans notre boutique en ligne et partout en Amérique du Nord peuvent recharger complètement la batterie de votre véhicule électrique pendant la nuit. Cependant, le temps de recharge de votre véhicule dépend de plusieurs facteurs comme:
Quel est le câble de recharge pour un véhicule électrique?
Les véhicules électriques sont livrés avec un câble de recharge 110V portable qui peut être utilisé en conjonction avec une prise standard. Le niveau 1 est une charge lente, permettant de charger en 12-16 heures une batterie. Ce niveau n’est pas approprié pour un commerce ou une entreprise.
Quelle est la puissance d’un chargeur triphasé?
De plus, la puissance de 11kw vous permet de charger à grande vitesse et de minimiser le temps de charge. Le chargeur triphasé de 11 kW / 16 A est compatible avec la plupart des véhicules du marché utilisant des prises de type 2. Veuillez noter toutefois que tous les véhicules électriques ne peuvent pas charger jusqu’à 11 kW.