Qui peut se porter garant pour un prêt?
La caution peut être n’importe qui, qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une personne morale. Avec ce type de cautionnement, la banque poursuivra directement la caution, avant même d’avoir vérifié l’insolvabilité de l’emprunteur.
Puis-je être garant?
Parents, amis, proches, voisins : tout le monde peut se porter garant à condition de disposer de revenus suffisants pour offrir un adossement solide. La loi stipule que le bailleur ne peut refuser un garant au motif que celui-ci ne posséderait pas la nationalité française ou ne résiderait pas en métropole.
Quelle est la caution pour un prêt étudiant?
Alimenté par la Banque populaire et la LMDE, le Fonds de garantie des solidarités étudiantes (FGSE) peut également servir de caution de prêt étudiant (à hauteur de 25.000 € maximum). Comme pour la souscription d’un prêt étudiant « classique », il est important de respecter certaines conditions pour y avoir accès.
Quelle est la garantie de l’État pour un prêt étudiant sans garant?
Mieux vaut donc poser la question à votre banquier avant de vous lancer dans les démarches nécessaires. Avec la garantie de l’état pour un prêt étudiant sans garant, vous pourrez emprunter un montant maximal de 15 000 euros (pour une durée minimale de 2 ans). Les modalités de remboursement seront différées.
Quel est le garant ou la caution du crédit étudiant?
Il s’agit, pour faire simple, d’une tierce personne capable de prendre le relais pour le remboursement du prêt étudiant, en cas de défaillance du souscripteur principal. Autrement dit, le garant ou la caution est une personne qui sera en mesure de rembourser le crédit étudiant à votre place si vous n’arrivez plus à le payer.
Comment obtenir un prêt sans caution?
Il permet donc d’obtenir un prêt étudiant sans caution mais est soumis à une double-condition. Tout d’abord, l’étudiant doit être adhérent à la LMDE. De plus, il doit souscrire le prêt auprès de la Banque populaire. En cas de défaillance, le FGSE prend en charge les impayés.