Comment remplir un arrêt de travail pour un indépendant?
Comment remplir un arrêt de travail?
- Numéro d’immatriculation.
- Nom et prénom.
- Code de l’organisme de rattachement (voir l’attestation papier Vitale)
- Adresse où la malade peut être visité
- Type d’activité (salarié, fonctionnaire, profession indépendante, sans emploi…)
Comment déclarer un accident de travail pour un indépendant?
Tout accident devra être déclaré dans les 48 heures à votre caisse d’assurance maladie en utilisant le formulaire(accessible en cliquant ci-après):Déclaration d’accident du travail ou d’accident de trajet (PDF). Pour toute question complémentaire,contactez votre caisse d’assurance maladie.
Quel est le rôle du médecin du travail?
Indépendant, le médecin du travail a un rôle exclusivement préventif : son action vise à supprimer les facteurs de risque, surveiller la santé du travailleur en fonction de son âge, et de son milieu de travail et minimiser les conséquences du travail sur la santé.
Comment rencontrer le médecin du travail?
Enfin, le salarié peut rencontrer le médecin du travail à tout moment si lui ou son employeur en fait la demande. Les visites médicales réalisées par le médecin du travail s’effectuent sur le temps de travail, sans retenue de salaire.
Comment le médecin du travail doit-il conseiller les employeurs?
Le médecin du travail doit aussi conseiller les employeurs afin d’améliorer les conditions de travail et diminuer les risques professionnels. Dans ce cadre, il peut être amené à effectuer des visites sur les lieux de travail.
Quelle est la démarche du travailleur indépendant?
Arrêt maladie : les démarches du travailleur indépendant Pour vous soigner, le médecin ou la sage-femme vous a prescrit un arrêt de travail. Vous avez 48 heures pour transmettre l’avis d’arrêt maladie à votre caisse primaire d’assurance maladie.