Table des matières
- 1 Comment choisir la caisse de retraite complémentaire?
- 2 Quelle caisse de retraite pour mon entreprise?
- 3 Comment l’entreprise Peut-elle aider un salarié à améliorer le montant de sa retraite obligatoire?
- 4 Est-ce que les propriétaires de pension doivent tenir deux registres?
- 5 Quel régime de retraite mis en place par l’employeur?
- 6 Comment créer une pension pour les animaux de compagnie?
Comment choisir la caisse de retraite complémentaire?
Pour connaître la caisse de retraite complémentaire à laquelle cotise un employeur, il faut alors prendre contact avec lui. Dans tous les cas, les cotisations de retraite complémentaire apparaissent sur les fiches de paie des salariés, que l’entreprise ait pu adhérer ou non à une caisse.
Quelle caisse de retraite pour mon entreprise?
En devenant employeur, votre entreprise adhère auprès d’une caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Elle a plusieurs missions : collecter les cotisations des employeurs et des salariés, gérer les comptes de points des salariés et verser les retraites aux retraités.
Comment l’entreprise Peut-elle aider un salarié à améliorer le montant de sa retraite obligatoire?
A côté de ces régimes de retraite supplémentaires, qui sont donc réservés à certains salariés, les entreprises peuvent aussi mettre en place un plan d’épargne collectif pour la retraite (Perco). Ce dispositif d’épargne salariale doit être ouvert à l’ensemble des salariés.
Comment accéder à mon espace personnel Agirc-Arrco?
Pour accéder à l’ensemble des services en ligne, vous devez vous connecter sur votre espace personnel sécurisé Agirc-Arrco. Comment se connecter? Vous pouvez vous authentifier avec FanceConnect en sélectionnant le compte avec lequel vous souhaitez vous connecter, par exemple : « impôt.gouv.fr ».
Quelle caisse de retraite pour le bâtiment?
Toutes les entreprises du BTP, quelle que soit leur forme juridique, doivent adhérer à l’institution de retraite Agirc-Arrco de PRO BTP pour leurs salariés.
Est-ce que les propriétaires de pension doivent tenir deux registres?
Les propriétaires de pension doivent impérativement tenir deux registres : d’autre part, un règlement sanitaire spécifiant les conditions d’exercices de l’activité, doit être établi en liaison avec un vétérinaire. D’autre part, l’identification par tatouage ou puçage est obligatoire pour tous les chiens et chats hébergés.
Quel régime de retraite mis en place par l’employeur?
Régimes de retraite mis en place par l’employeur Régime de pension agréé Un RPA (communément appelé fonds de pension) est un régime de pension dans lequel employeurs et employés (ou employeurs seulement) effectuent des versements dans une caisse de retraite.
Comment créer une pension pour les animaux de compagnie?
Créer une pension pour animaux de compagnie consiste à accueillir des chats et des chiens (mais aussi d’autres animaux de compagnie) dans des conditions optimales. Il s’agit d’un métier exigeant, qui nécessite de se rendre disponible 24 heures sur 24.
Quels sont les frais nécessaires à l’ouverture d’une pension canine?
Les frais nécessaires à l’ouverture d’une pension canine peuvent être relativement importants, surtout si vous envisagez d’accueillir un nombre élevé de chiens en même temps. Il vous faudra notamment prévoir : l’achat du mobilier, du matériel de bureau et informatique pour la gestion, et des équipements pour les chiens (jouets et accessoires)