Comment choisir un bon vendeur?
Il doit non seulement conseiller la clientèle et développer des arguments mais aussi adapter son discours selon les besoins, les incertitudes et les hésitations des uns ou des autres. Un bon vendeur doit être capable d’aider un client à faire un choix qui corresponde à ses attentes et à en être satisfait,…
Quel est le rôle d’un vendeur?
Le rôle d’un vendeur est plus complexe qu’il n’y paraît, d’autant qu’il varie considérablement selon la structure où il exerce. Il doit non seulement conseiller la clientèle et développer des arguments mais aussi adapter son discours selon les besoins, les incertitudes et les hésitations des uns ou des autres.
Quelle est la responsabilité d’un bon vendeur?
Un bon vendeur doit être capable d’aider un client à faire un choix qui corresponde à ses attentes et à en être satisfait, ou de ne pas l’inciter à acheter si rien ne lui convient. Le vendeur est également responsable de son rayon, de la présentation, de l’étiquetage et du rangement des articles.
Comment accéder au métier de vendeur?
Du CAP au BTS, il existe plusieurs niveaux de formation pour accéder au métier de vendeur. Noter toutefois qu’un bac pro permettra d’y parvenir plus facilement et qu’un BTS favorisera une évolution plus rapide vers un poste d’encadrement. Parmi les diplômes demandés on retiendra :
Quelle est la qualité d’un bon vendeur-conseil en magasin?
3. Savoir conseiller efficacement le client sur son point de vente : L’une des qualités fondamentales d’un bon vendeur-conseil en magasin (et même d’un vendeur tout court. Tout commerce confondu) est de savoir apporter un conseil clair et surtout utile à un client potentiel.
Comment réussir le métier de vendeur?
Pour qui veut réussir, le métier de vendeur n’est pas aussi simple que cela. Il exige de nombreuses qualités, tant sur le plan des savoir-faire que du savoir-être… décortiquons tout cela ensemble ! Pour commencer, le bon vendeur, le bon commercial doit posséder de nombreuses qualités psychologiques et émotionnelles pour réussir dans la durée :