Quelle est la hausse des exportations de biens et services?
En 2018, les exportations de biens et services décélèrent un peu (+ 3,5 \% en volume, après + 3,9 \%) du fait surtout du ralentissement des exportations de biens manufacturés (+ 3,6 \% en volume, après + 4,7 \%), qui représentent plus des deux tiers des ventes de biens et services.
Quel est le taux d’exportation dans le commerce?
Le taux d’exportation est plus élevé dans l’industrie (42,7 \%) et le secteur des transports et de l’entreposage (26,8 \%). Il est plus faible dans le commerce (14,7 \%), mais le montant total des exportations en fait le deuxième secteur exportateur.
Comment ralentissent les exportations des produits manufacturés?
Les exportations des autres produits manufacturés ralentissent toutes également, à l’exception du matériel de transport dont les ventes accélèrent (+ 5,4 \%, après + 4,3 \%).
Quel est le taux d’exportation des entreprises exportatrices?
Celui-ci représente 27,2 \% du chiffre d’affaires total des entreprises exportatrices. Le taux d’exportation est plus élevé dans l’industrie (42,7 \%) et le secteur des transports et de l’entreposage (26,8 \%).
Quelle est la croissance des exportations de biens?
Au total, les exportations de biens décélèrent (+ 2,5 \%, après + 3,8 \%). La France stabilise ses parts sur ses marchés d’exportation. Pour la 2e année consécutive, les exportations de biens progressent même plus rapidement que le commerce mondial.
Quel est le ralentissement des exportations de biens?
Par ailleurs, les exportations d’énergie, eau, déchets décélèrent après le rebond enregistré en 2017 à la suite des arrêts pour maintenance de plusieurs centrales nucléaires en 2016. Au total, le ralentissement des exportations de biens est moins marqué que celui de la demande adressée à la France, qui regagne ainsi des parts de marché.
Comment se replient les exportations de produits agricoles?
En lien avec la baisse de la production, les ventes de produits agricoles se replient fortement (– 6,3 \%, après + 5,2 \%), tout comme les exportations d’énergie qui pâtissent des arrêts pour maintenance en fin d’année de certaines centrales nucléaires. Au total, les exportations de biens décélèrent (+ 2,5 \%, après + 3,8 \%).