Table des matières
Quel pays adopte le bitcoin?
Le Salvador est depuis mardi le premier pays au monde à faire du bitcoin une monnaie légale, à côté du dollar américain, une initiative critiquée par les organismes financiers internationaux et par certains Salvadoriens. La cryptomonnaie a connu une chute de sa valeur.
Quelle est la monnaie au Salvador?
Dollar américain
Bitcoin
El Salvador/Devises
Au Salvador, la seule monnaie officielle demeurait le dollar américain depuis 2001. Un choix opéré à l’époque par les dirigeants du pays pour garantir une stabilité monétaire et prévenir les fluctuations importantes des cours et les risques de dévaluation du « colon salvadorien », alors utilisé.
Quelle est la principale monnaie du Salvador?
Actuellement, la principale monnaie du Salvador est le dollar américain et la manière dont le pays envisage de mettre en oeuvre le bitcoin comme monnaie fonctionnelle n’est pas claire. Politiquement, cette décision est en tous les cas une façon pour le Salvador d’affirmer son indépendance vis-à-vis de la monnaie américaine.
Est-ce que le Salvador n’est pas isolé?
Le cas du Salvador n’est pas isolé en termes de pays violent. Avec le Honduras et le Guatemala, deux pays voisins, il constitue la zone la plus violente de la planète, si l’on ne prend pas en compte les régions marquées par les conflits.
Comment se déroule la finale de la Coupe du monde au Salvador?
37 années plus tard, soit en 1969, un autre événement vient entacher l’histoire du Salvador. Un match de football comptant pour la demi-finale de qualification de la zone CONCACAF pour la Coupe du monde au Mexique oppose le Salvador au Honduras. Le face-à-face se termine par la victoire du Salvador, 3 buts à 2. Mais la suite s’avère tragique.
Est-ce que le Salvador acquiert son indépendance?
C’est en 1821 que le Salvador acquiert son indépendance. Mais plutôt que d’apporter le développement, l’indépendance a conduit le pays dans les méandres des dictatures militaires qui se sont succédées à volonté. Les cas sont légions.