Table des matières
Comment faire pour se faire rembourser une paire de lunettes perdues?
Dans le cas de lunettes volées, la mutuelle santé et l’Assurance Maladie, rembourse l’assuré sans tenir compte du lieu du vol. Il est essentiel toutefois de faire un constat de vol ou un dépôt de plainte afin de justifier le remboursement des lunettes perdues pendant une agression ou une effraction de domicile.
Comment ça se passe quand on perd ses lunettes de vue?
En cas de perte ou de casse de lunettes, ou simplement lorsque celles-ci ne sont plus adaptées à la vue, l’Assurance maladie prend en charge une partie des frais de renouvellement des verres et des montures. … Pour les verres, les tarifs varient de 2,29 € à 66,62 €, selon l’âge et la correction.
Comment pouvez-vous déduire une paire de lunettes?
Vous pouvez déduire en partie l’achat d’une paire de lunettes si vous démontrez que vous ne pourriez pas poursuivre votre activité professionnelle sans ces lunettes. Si vous disposez de rapports médicaux allant dans ce sens, il devient difficile à un contrôleur de rejeter en totalité la déduction des frais exposés.
Comment rembourser mes lunettes de vues?
Lors d’une assemblée générale de l’association où je travaille, on m’a volé mes lunettes de vues qui étaient posées sur mon bureau. Puis je faire jouer l’assurance de l’association pour me faire rembourser mes lunettes qui ont moins de 6 mois. Pour avoir une chance d’être remboursé, vous devez déjà déposer plainte.
Pourquoi l’achat de lunettes de vue est payé par l’entreprise?
L’achat de lunettes de vue est en principe une dépense personnelle et ne peut donc pas être payé par l’entreprise.
Quel est le coût des lunettes de vue?
En cas de contrôle fiscal ou Urssaf, le coût des lunettes de vue remboursé par l’entreprise à son dirigeant ou salarié, sera considéré comme une rémunération. L’entreprise devra donc payer des cotisations sociales sur cette dépense. Et la dépense sera considérée comme un revenu imposable pour le bénéficiaire.