Table des matières
Quel papier pour découpe laser?
Quels types de papier peuvent être découpés avec le Rayjet? Le laser Rayjet découpe du papier fin, du papier d’art et du papier naturel avec un grammage jusqu’à 600 g/m². En plus, il convient pour la découpe laser de carton, de carton laminé (par ex. carton d’architecture), de carton plein et de carton ondulé.
Comment découper du papier au laser?
Découpe laser précise sur papier imprimé Une caméra sur la tête de travail du laser lit les mires imprimées. Les distorsions d’impression sont reconnues, compensées et le matériau est ainsi découpé avec précision.
Comment faire prédécoupé papier?
Il vous suffit d’imprimer votre document, puis, en utilisant le perforateur circulaire comme un cutter, vous pré-découperez la feuille de papier. Les personnes n’auront qu’à tirer sur le coupon pour le détacher du reste du document ! Idéal pour réaliser des bons d’entrée, des bons d’achats, etc.
Quel est le laser pour la découpe de matières métalliques?
Outil universel, le laser est dans de nombreux cas le choix privilégié pour la découpe de matières métalliques et non métalliques. Le faisceau laser coupe presque n’importe quel contour de manière rapide et flexible – quelles que soient la finesse et la complexité de la forme, et même si l’épaisseur de matière est très faible.
Comment fonctionne la découpe laser?
La découpe laser repose sur l’interaction entre le faisceau laser focalisé et la pièce à usiner. Pour que ce processus se déroule de manière précise et sûre, de nombreux composants et équipements auxiliaires sont utilisés en liaison plus ou moins directe avec le faisceau laser ; ces éléments sont détaillés sur la figure suivante.
Comment fonctionne le faisceau laser?
Faisceau laser : le faisceau laser touche la pièce à usiner et la réchauffe jusqu’à ce qu’elle fonde ou soit vaporisée. Gaz de coupe : le gaz de coupe est utilisé pour souffler la masse fondue générée hors de la fente de coupe. Le gaz sort de la buse coaxialement avec le faisceau laser.