Table des matières
Quel est le métier du pierceur?
Le pierceur exerce un métier appartenant au monde de l’esthétique. Il a pour mission de percer la peau des clients afin d’y placer des bijoux. Même si de nombreuses parties du corps humain peuvent être travaillées, les zones les plus percées sont l’oreille, le nez, l’arcade, la joue, le nombril ainsi que la langue.
Quels sont les types de piercings?
Il existe plusieurs types de piercings. On peut le faire au visage, sur la surface de la peau ou sur les parties génitales. Presque tous les endroits du visage sont sollicités pour ce type de piercing. Si le perçage des oreilles reste le plus courant, la perforation de la langue, des lèvres, et du nez est aussi assez répandue.
Quelle est la tendance du piercing?
Aujourd’hui, le piercing comme plusieurs autres techniques de modification corporelle est un effet de mode. De nombreux bijoux de piercing sont mis en vente. « L’embellissement » du corps est tendance et touche de nos jours toutes les couches sociales. Il existe plusieurs types de piercings.
Comment réaliser un tatouage sur la peau?
Il ne peut être réalisé que par un tatoueur. Le métier de celui-ci consiste à créer des tatouages de différentes formes et styles sur la peau. Les outils principaux nécessaires à l’accomplissement de sa tâche sont notamment un dermographe et de l’encre. Le tatoueur dépose des motifs, des logos, des écrits ou des dessins sur la peau.
Quel est le salaire d’un tatoueur-pierceur?
Le salaire des tatoueurs peut varier en fonction de : le temps qu’ils passent à dessiner… On estime qu’un jeune tatoueur salarié touche à peine le Smic, tandis qu’un tatoueur-pierceur indépendant peut gagner jusqu’à 3 000 €. Aucun diplôme spécifique ne permet de devenir tatoueur-pierceur.
Quelle est l’activité de tatoueur ou de pierceur?
L’activité de tatoueur ou de tatoueur pierceur requiert : d’être créatif et imaginatif afin de créer des tatouages ; d’avoir la fibre artistique et un goût pour le dessin ; d’être rigoureux dans l’application des règles d’hygiènes ; d’avoir un bon relationnel pour analyser au mieux les envies des clients.
Quelle est la journée de travail d’un perceur?
Une journée de travail d’un perceur est faites à 80\% de nettoyage et stérilisation et 90\% des actes sont des piercings dit “classiques”. 1° Etre percé. Le piercing tel que je l’envisage, ne devrait être pratiqué que par des passionnés, vous serez plus facilement pris au sérieux si vous êtes sérieusement percé.