Table des matières
- 1 Comment payer votre assurance auto moins cher?
- 2 Comment trouver un contrat d’assurance auto adapté à ses besoins?
- 3 Comment monter l’économie d’assurance auto?
- 4 Quelle est l’assurance auto publique au Québec?
- 5 Quel est le mécanisme d’accès à l’assurance automobile?
- 6 Quelle est la limite à la prime d’assurance?
Comment payer votre assurance auto moins cher?
Nos conseils pour payer votre assurance auto moins cher. Depuis la loi Hamon il est devenu bien plus facile de se séparer de son assurance auto. Insaturée au 1er janvier 2015, elle vous permet de résilier votre contrat dès que vous le souhaitez dès lors qu’il date d’au moins un an, et ce sans aucun frais supplémentaire.
Comment trouver un contrat d’assurance auto adapté à ses besoins?
Pour trouver un contrat d’assurance auto adapté à ses besoins et le moins cher possible, il est évidemment nécessaire de réaliser plusieurs devis auprès de sociétés ou de courtiers d’assurance. Pour cela, il est conseillé de passer par des comparateurs dont le métier est justement d’obtenir des devis simultanément auprès de plusieurs assureurs.
Est-ce que la prime d’assurance auto est moins chère?
Il est vrai que la prime d’assurance auto peut être moins chère selon votre secteur géographique. L’endroit où vous habitez sera considéré dans le calcul de votre prime d’assurance auto. Au moment de votre souscription, votre assureur vous demandera votre code postal ainsi que celui de votre lieu de travail.
Comment monter l’économie d’assurance auto?
Pour l’entrée de gamme, à environ 500 euros par an, l’économie peut monter à 100 euros, promet Christophe Triquet de Meilleureassurance.com, soit 20\% de réduction. Le tout en “6 ou 7 minutes”. Vous pouvez tester notre comparateur d’assurance auto réaliser de belles économies ! Pas de doute là-dessus.
Quelle est l’assurance auto publique au Québec?
Au Québec, il faut une assurance auto publique et une privée. Tout automobiliste doit souscrire au régime de la SAAQ qui offre des indemnités de base pour les dommages corporels subits lors d’un accident de la route tel que : une prestation de décès pour la perte d’un être cher.
Quel est le régime de l’assurance automobile québécois?
Tout d’abord, tous les Québécois sont assurés par le régime public de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour les dommages corporels (blessures, le décès, etc.). Ce régime couvre tous les résidents du Québec, qu’ils aient un permis de conduire ou non. Il couvre les blessures subies lors d’un accident impliquant un véhicule
Quel est le mécanisme d’accès à l’assurance automobile?
Le Centre d’information sur les assurances peut vous aider à résoudre ce problème. Pour ce faire, il suit une procédure appelée mécanisme d’accès à l’assurance automobile. Ce mécanisme est gratuit et vous garantira la protection minimum prévue par la loi. Un agent du Centre se chargera de trouver un terrain d’entente avec un assureur.
Quelle est la limite à la prime d’assurance?
Il n’y a pas de limite à l’imagination des organismes d’assurance. Certains accessoires permettent en effet de faire baisser le montant de la prime. “Si le véhicule est équipé d’un système de repérage par exemple, une réduction de près de 5\% par mois s’applique avec Axa pour un véhicule haut de gamme comme une BMW.
Quelle est la hausse des tarifs des contrats auto?
D’après le cabinet de conseil en assurance Facts & Figures, la hausse des tarifs des contrats auto devrait être comprise entre 1 et 2\% en 2019. Une tendance haussière qui se poursuit depuis plusieurs années déjà. Il est pourtant tout à fait possible de faire baisser la facture.