Table des matières
- 1 Comment maintenir votre prime d’assurance auto?
- 2 Comment augmenter votre prime d’assurance habitation?
- 3 Pourquoi vous devez présenter une demande de réclamation?
- 4 Quelle est la contestation d’une amende pour défaut d’assurance?
- 5 Est-ce que l’assureur peut réviser la cotisation?
- 6 Pourquoi appeler un expert en sinistre?
- 7 Comment augmenter votre prime?
Comment maintenir votre prime d’assurance auto?
Si un accident entraîne une augmentation de votre prime d’assurance, les compagnies d’assurance peuvent vous aider à maintenir votre prime à un niveau raisonnable. *Votre prime d’assurance auto pourrait augmenter pour des raisons non liées à la collision.
Comment augmenter votre prime d’assurance habitation?
Votre prime d’assurance habitation peut augmenter au renouvellement. Si vous avez fait des réclamations par le passé, ou si vous n’avez pas le pardon de la première réclamation, votre prime pourrait augmenter au renouvellement de votre assurance habitation. Vous pourriez perdre votre rabais pour dossier sans sinistre.
Quel est le fait d’être responsable d’un accident auto?
À l’occasion, une enquête approfondie de la police ou de l’assureur peut être requise pour déterminer qui a causé l’accident, occasionnant des délais supplémentaires. Quoi qu’il en soit, le fait d’être responsable d’un accident peut justifier une hausse de votre prime d’assurance auto.
Pourquoi vous devez présenter une demande de réclamation?
Si cette personne est impliquée dans un accident et vous devez présenter une demande de réclamation, cette dernière aura des répercussions sur votre dossier et votre prime, même si vous n’avez rien à voir avec la situation. Ne vous en faites pas, une seule réclamation ne fera pas de vous un risque aux yeux de votre assureur.
Quelle est la contestation d’une amende pour défaut d’assurance?
La contestation d’une amende pour défaut d’assurance peut être réalisée dans le cas où vous bénéficiez d’une assurance en cours de validité, au moment de la constatation des faits.
Quelle est la clause de cotisation de votre assureur?
Votre contrat comporte une clause « révision des cotisations » ou « adaptation des cotisations » Votre assureur est alors en droit de majorer ses tarifs. Toutefois, vous avez le choix entre accepter la hausse de votre cotisation ou résilier votre contrat.
Est-ce que l’assureur peut réviser la cotisation?
Si le contrat ne prévoit pas que l’assureur puisse réviser la cotisation ce dernier ne sera pas en droit de le faire. Il vous suffira alors de refuser l’augmentation ou de résilier le contrat. En résumé, il vous faudra vous reporter aux clauses de votre contrat.
Pourquoi appeler un expert en sinistre?
En cas de dommage, appelez un expert en sinistre afin qu’il puisse prendre avec vous les mesures d’urgence qui s’imposent et entamer le processus de réclamation. Vous pouvez minimiser le risque de vivre de tels sinistres. Pour en savoir davantage, consultez nos conseils de prévention.
Quelle est la clause de révision d’assurance auto?
Les contrats prévoient généralement une clause de révision des cotisations qui autorisent l’assureur à pratiquer une augmentation à l’échéance en dehors de toute modification du risque, sans que l’assuré puisse la refuser. En cas de majoration excessive de votre prime d’assurance auto, contactez votre intermédiaire d’assurance.
Comment augmenter votre prime?
Mais l’assureur peut aussi prendre l’initiative d’augmenter ses prix pour les adapter à une conjoncture défavorable ou à une nouvelle stratégie commerciale. Vous pouvez alors constater une majoration de votre prime indépendante de toute évolution de votre situation.