Table des matières
Est-ce que vous utilisez votre moto cross sans assurance?
Si vous utilisez votre moto cross sans assurance en dehors de toute affiliation à un club, vous serez seul redevable des dommages causés à autrui, par exemple si vous renversez quelqu’un. Faut-il une assurance moto cross pour la pratique sur terrain privé?
Comment vous inscrire à une assurance motocross sans carte grise?
Vous pouvez vous tourner vers votre club de tout terrain (idéalement agréé Fédération Française de Motocyclisme) afin d’adhérer à une assurance moto cross sans carte grise (non homologuée pour la route).
Que signifie une assurance?
Une assurance est un service qui permet à la personne qui en bénéficie (l’assuré) de recevoir l’aide de la personne qui l’assure (l’assureur) en cas de sinistre.
Quelle est l’assurance deux roues?
Quel que soit le type de machine et son homologation ou non, l’assurance deux roues est obligatoire, avec a minima la formule au tiers, c’est-à-dire incluant une garantie Responsabilité Civile pour les dommages corporels ou matériels que vous pourriez causer aux tiers.
Quelle sont les motos les plus couramment louées?
Parmi les motos les plus couramment louées on retrouve bien entendu les fameuses Harley-Davidson, enfants du pays de l’Oncle Sam. Il est possible de louer une Harley directement via le site du constructeur et de récupérer la moto dans une des concessions américaines.
Quelle est la responsabilité d’un moto-cross?
Comme pour tous les véhicules, la conduite d’un moto-cross est liée à différentes obligations : avoir souscrit une assurance pour moto a minima. Toutefois, le moto-cross présente la particularité de s’adresser à des motards de tout âge.
Comment souscrire une assurance contre le vol de motocross?
Mais, si vous pratiquez avec un engin non homologué pour la circulation sur route, vous devez souscrire une assurance contre le vol de moto-cross non homologué. La garantie contre le vol peut être souscrite en complément d’une formule au tiers, ou incluse dans une assurance tous risques.