Table des matières
Quelle prise en charge pour le cancer du sein?
Quels sont les traitements disponibles? Le traitement d’un cancer du sein repose principalement sur la chirurgie qui peut être complétée, selon les cas, par une radiothérapie et/ou une chimiothérapie et/ou une hormonothérapie. La chirurgie consiste le plus souvent à retirer uniquement la tumeur en conservant le sein.
Comment soigner un petit cancer du sein?
Les effets secondaires sont pris en charge par traitement.
- La chirurgie. La chirurgie est souvent le premier traitement appliqué en cas de découverte d’un cancer du sein.
- La radiothérapie.
- La chimiothérapie.
- L’hormonothérapie.
- Les thérapies ciblées.
Comment prendre en charge les soins liés au cancer par la sécurité sociale?
La prise en charge des soins liés au cancer par la Sécurité sociale s’exerce avec un effet rétroactif au début de la maladie. On prend en compte tout le parcours de soins dès son origine, même si la date de démarrage intervient avant la pose du diagnostic définitif.
Quel est le cadre de la prise en charge du cancer?
Le cadre de la prise en charge du cancer par la Sécurité sociale. En signant le « Protocole de soins », le malade est clairement avisé de la liste des soins et traitements concernés par la prise en charge à 100 \% par la sécurité sociale comme le transport sanitaire, requis pour les traitements ou examens.
Quel est le délai de prise en charge du cancer?
En principe, la Sécurité sociale donne son accord dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. La prise en charge des soins liés au cancer par la Sécurité sociale s’exerce avec un effet rétroactif au début de la maladie.
Quelle est la prise en charge du cancer de longue durée?
Parmi les 30 affections de longue durée (ALD), le cancer justifie une prise en charge à 100\% par la Sécurité sociale et la mutuelle. Plus de détails dans cet article.