Table des matières
Pourquoi la gestion électronique de documents?
Mettre en place une GED permet le stockage, le classement et l’archivage des documents dans un même logiciel. Un projet de GED améliore donc la recherche documentaire, la gestion et le suivi des documents durant tout leur cycle de vie, ainsi que la productivité des collaborateurs de l’entreprise.
Comment fonctionne la gestion d’actif?
La gestion d’actifs, aussi appelée gestion de portefeuille ou Asset Management en anglais, consiste à gérer des capitaux confiés par des investisseurs. Le but est d’obtenir le meilleur rendement possible en fonction du risque choisi et d’enregistrer des plus-values à plus ou moins long terme.
Quel est le rôle d’un asset manager?
Rattaché au Directeur des Investissements ou de l’Asset Management (Portfolio Manager), l’Asset Manager doit mettre en œuvre tous les moyens pour réaliser les objectifs de valorisation des actifs définis par la Direction à travers une gestion locative, technique et financière efficace.
Quel est le terme de gestion d’actifs?
Définition: Gestion d‘actifs. Le terme anglais Asset Management est synonyme de gestion de fortune. Dans ce contexte, un gestionnaire d’actifs, en tant que prestataire de services financiers, prend en charge la gestion des actifs de ses clients. Cela comprend non seulement les activités de conseil, mais aussi de prendre des décisions
Comment fonctionne un système de gestion d’actifs?
Un système de gestion d’actifs efficace permet aux entreprises de gérer tous les actifs de leur portefeuille pour créer l’opération la plus proactive. Voici comment cela fonctionne… Qu’est-ce que la gestion d’actifs?
Quelle est la gestion d’actifs financiers?
La gestion d’actifs financiers suppose d’équilibrer les coûts et les risques vis-à-vis des gains espérés pour pouvoir atteindre les objectifs définis de l’entité.
Quels objectifs pour la gestion des actifs dans l’entreprise?
Voici quelques-uns des objectifs principaux de la gestion des actifs dans l’IT : Faire respecter la conformité avec les normes de sécurité de l’entreprise et les exigences réglementaires. Améliorer la productivité en déployant la technologie pour soutenir les besoins des utilisateurs et de l’entreprise.