Table des matières
Comment définir une entreprise performante?
D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir.
Comment rester performante dans l’entreprise?
Pour rester performante, l’entreprise doit donc contrer ses concurrents! Quelle que soit son activité, son secteur et sa taille, l’immense majorité des entreprises doivent faire faire à une concurrence, directe ou non.
Quelle est la performance d’une entreprise?
La performance d’une entreprise est une notion très large, qui englobe tout un ensemble d’éléments. Généralement mesurée avec des indicateurs clés (KPI ou key performance indicators ), elle regroupe principalement les aspects commerciaux, organisationnels et sociaux.
Quelle est la culture de l’entreprise?
La Culture de l’entreprise qui doit être en ligne avec ce qui a été prévu et qui sera exigé de la part de chacun. Dans ce contexte, nous soulignons les 5 règles de base sur la façon d’améliorer la performance de l’entreprise :
Quelle est l’efficacité de la performance dans un poste?
Pour les professionnels RH et les managers, la performance est intimement liée à la réussite dans un poste. « La performance a deux composantes : l’efficacité, c’est-à-dire ce qui est lié aux résultats, et l’efficience, c’est-à-dire le processus pour obtenir ce résultat », précise Dominique Duquesnoy, directeur général de PerformanSe.
Quels sont les indicateurs de performance?
En plus des indicateurs classiques, elles ont mis en place 2 à 3 KPI (Key Performance Indicators) simples qui mesurent leurs spécificités, leurs différences ; j’ose dire : l’âme de l’entreprise. Ces indicateurs sont multidimensionnels dans l’organisation, et sont l’appropriation du collectif.