Table des matières
Comment devenir nounou à son domicile?
2. Quels diplômes ou formation pour devenir nounou à domicile?
- Bac pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)
- Bac pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires).
- CAP petite enfance.
- BEP sanitaire et social.
- Concours d’Auxiliaire de puériculture.
Comment Appelle-t-on une garde d’enfant?
On l’a longtemps appelée « nounou à domicile », aujourd’hui celle qui exerce ce métier de garde d’enfants à domicile a un nom : auxiliaire parentale.
Quels diplômes pour devenir nounou à domicile?
Quels diplômes ou formation pour devenir nounou à domicile? Il existe plusieurs possibilités de vous former au métier d’Auxiliaire Parentale, vous pouvez passer le : Bac pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)
Quelle est la durée de travail de la nounou à domicile?
La nounou à domicile est soumise à une durée de travail conventionnelle de 40 heures hebdomadaires (et non aux 35 heures). Si le contrat de travail en prévoit moins, les heures éventuellement effectuées en plus sont des heures complémentaires rémunérées au taux de base tant que les 40 heures hebdomadaires ne sont pas dépassées.
Que doit faire une nounou pour devenir nourrice?
De plus, la nounou doit faire preuve de créativité pour assurer une belle journée aux enfants dont elle s’occupe et proposer des activités différentes pour les enfants qu’elle a régulièrement. Aujourd’hui, il n’est pas obligatoire d’avoir suivi une formation dans la petite enfance pour devenir nourrice.
Comment diminuer le salaire de la nounou?
Des dépenses considérablement diminuées si vous partagez votre nounou avec une autre famille. Le salaire de la nounou est partagé entre les deux familles (par exemple moitié/moitié si chacune fait garder un enfant, un tiers/deux tiers si l’une en fait garder un et l’autre deux et ainsi de suite).