Table des matières
Comment Evaluer une stagiaire?
Le comportement général de l’étudiant et ses aptitudes professionnelles seront donc notés de la façon suivante :
- Le comportement général : la ponctualité ; l’assiduité ; ses qualités relationnelles ;
- Vient ensuite l’appréciation globale du stagiaire qui est accompagnée d’un ou plusieurs commentaires.
Quel est le rôle d’un stagiaire dans une entreprise?
Rôle, droits et devoirs du stagiaire dans votre entreprise Le stagiaire en entreprise peut aider ou assister un salarié de l’entreprise, mais en aucun cas le remplacer. Le stagiaire doit se conformer aux règles (horaires, discipline, règles de sécurité et d’hygiène) et au règlement intérieur de l’entreprise.
Quelles questions poser à son maître de stage?
Quels sont vos projets dans le futur? Que pensez-‐vous de votre parcours? Quelle est votre fonction, votre place dans l’entreprise? En quoi consiste votre métier?
Quelle est la qualité du stagiaire?
La personne de l’accueil, le standardiste, etc., « quel que soit leur niveau hiérarchique, les autres ont plus d’expérience que vous, l’humilité est la qualité majeure du stagiaire », souligne-t-elle. Un respect qui n’induit pas la rigidité d’un garde-à-vous ou d’une réserve excessive,…
Comment être un bon stagiaire?
Ce passage est basé sur l’article How to be a good intern, paru sur le blog carrière de Tori Randolph Terhune. Loin de là d’être des compétences, voici quatre attitudes qui feront de vous un bon stagiaire: Communiquez – lorsque vous avez un doute n’hésitez pas à questionner votre tuteur.
Quel est le formulaire d’évaluation du stagiaire?
Le stagiaire doit remettre à son école ou université, outre son rapport de stage, un document d’évaluation de l’accueil dont il a fait l’objet dans votre entreprise. En pratique, l’école se charge de lui fournir ce formulaire d’évaluation. Elle peut également vous transmettre un formulaire d’évaluation du stagiaire.
Comment remettre une attestation de stage au stagiaire?
L’organisme d’accueil doit remettre au stagiaire une attestation de stage, qui peut être conforme à un modèle fixé par arrêté. Elle doit mentionner la durée effective totale du stage et, le cas échéant, le montant total de la gratification versée. En cas d’embauche du stagiaire