Table des matières
Comment évoluer dans le métier de caissier?
Le métier de caissier peut s’avérer lassant. Avec un environnement de travail bruyant, peu d’espace et des tâches à accomplir répétitives, il est légitime de vouloir évoluer vers un autre poste. Au sein d’une entreprise, il est possible de suivre des formations internes pour prendre de nouvelles responsabilités.
Quel est le rôle de la caissière dans un magasin de vêtements?
Mais dans le cas d’un tout petit établissement type boutique de vêtements, le caissier est souvent vendeur et occupe donc un rôle de conseil auprès du client en plus de la caisse. La caissière doit s’assurer que l’acte de paiement se déroule au mieux et qu’il n’y ait pas d’erreur de comptage.
Quel est le rôle du caissier ou la caissière?
Le caissier ou la caissière encaisse le montant des marchandises achetées par les clients d’un magasin. La nature des tâches qu’il effectue dépend de la structure et de la taille du magasin qui l’emploie, des produits proposés. Il remplit un rôle d’information et de conseil auprès de la clientèle.
Comment fonctionne un caissier de caisse?
Comme son nom l’indique, il gère la caisse qui contient l’argent payé par la clientèle. Installé derrière son poste de caisse, debout ou assis, le caissier fait défiler les articles devant un lecteur optique qui va enregistrer leur code-barre et permettre d’établir un ticket de caisse au moment de l’encaissement.
Quel est le salaire d’un caissier ou de la caissière?
Le salaire d’un caissier ou d’une caissière est souvent équivalant au SMIC en début de carrière. L’employé percevra ainsi un salaire aux alentours de 1 200 euros par mois pour un poste à plein-temps.
Quelle est la durée de cotisation pour un caissier?
Si le caissier travaille dans une grande surface, il sera potentiellement éligible à l’obtention d’un 13e mois, d’une prime d’intéressement ou d’une prime de participation. Les grands magasins peuvent aussi donner droit à des avantages tels que des pourcentages de réduction sur les achats.